Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 19:29
10 ans SAS12 Interview Menator

On ne pouvait évoquer nos dix ans sans donner la parole à l'un des deux membres fondateurs de l'équipe. Ménator alias Skippy notre Grand Gourou, notre Guide dans la Nuit, celui grâce à qui nous avons appris à marcher dans le noir sans se cogner dans les arbres et à aimer le menu n°8 des rations de l'armée française.

10 ans SAS12 Interview Menator

A quelle période étais tu dans le groupe ?

Je suis membre du SAS12 depuis sa création en 2004.


Quels sont tes meilleurs souvenirs ?

Chaque sortie est un meilleur souvenir en soi, nous nous les rappelons sans cesse la nuit autour du feu. J’en choisi arbitrairement deux différents :


Le premier est cet inoubliable week-end avec Duncan Falconer et les Editions Nimrod. Nous avons découvert pleins de bonnes choses à la capitale mais surtout qu’est-ce que nous avons ri et partagé de bons moments ensemble.


Le second est 0510, le raid de Mai est l’aboutissement d’une année de drills et tous sont formidables mais celui de 2010 a été le plus abouti au niveau technique. Nous nous étions bien préparé durant l’année cela à porté ses fruits car nous avons su nous adapter et somme resté maitre de la situation malgré de nombreuses embuches.

Et les pires ?

Les pires souvenirs sont les annulations de dernières minutes pour des raisons crapuleuses ou encore une mauvaise synergie dans l’équipe durant certaines périodes de ces dix années.
Au niveau Terrain, le pire souvenir reste la marche d’approche et la traversée du marécage durant l’Op Fartre. On me demande souvent quel est l’intérêt de faire ce genre de sorties et pendant cette longue nuit, je me suis aussi posé cette question.

Que t'a apporté le Sas12 dans ton quotidien ?

J’aime le café terrain et en équipe nous sommes plus fort.

Partager cet article

Repost 0
Published by KoursK
commenter cet article

commentaires

snake 19/01/2015 21:12

Menator ma legende !

Athos 19/01/2015 20:00

Ménator est Grand!!!!

Articles Récents

Catégories