Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 06:01

 

01 copie

 

Depuis plusieurs années, nous réalisons un drill commun au mois de Mars en prévision de notre Raid de Mai.

Le thème de l'entrainement est toujours en relation avec le thème de l'OP de Mai et permet ainsi de nous entrainer avant la manip' de l'année. Sans vous dévoiler l'OP de Mai 2012, le but de cet entrainement était de réviser les acquis au niveau combat et de travailler le feu avec plusieurs équipes.

Alors que traditionnellement chaque année, nous avions un temps pourri, cette année, le soleil et les températures douces sont au RDV.

Le SAS12 aligne une équipe de 5 pax, le Groupe Rhône aligne deux équipes et nous avons l'honneur d'avoir un "sergent instructeur" qui a organisé les exercices et va corriger les erreurs.

 

02 copie

 

La matinée est consacrée au tir individuel et au feu et mouvement par binôme, on travaille en mixant les membres des équipes pour entretenir l’interopérabilité.

 

Nous quittons ensuite notre ferme pour créer une zone de vie camouflée dans les matitis. Il est toujours bon de monter et démonter un bivouac.

03 copie

 

L’après-midi nous travaillons les patrouilles et l’engagement par équipes et ensuite par groupe.

Nous organisons un assaut virtuel avec au préalable un bac à sable.

Le soleil se couche et nous terminons de faire manœuvrer une vingtaine de bonhommes sur le plateau. Ca court, ça tire, ça crie bref ça a de la gueule.

 

04 copie

 

Retour à la ferme pour le traditionnel barbecue, cette année pas d’aligot mais de la bière et des saucisses bio. On se raconte les vieilles histoires, cette année le SAS12 a son carnet de chants et nous rivalisons pour la première fois avec le Groupe Rhône.

Encore quelques rires dans les duvets et enfin un bon dodo dans le caca de brebis avant le lever aux aurores pour profiter de la journée.

 

05 copie

 

Au programme de cette seconde journée ensoleillée : combat par équipes et prise de la ferme, un dernier exercice qui s’avère vraiment difficile.

La journée se termine par les échanges habituels, cet exercice a permet de corriger quelques erreurs et a aussi révélé que plus on apprend et moins on sait.

 

Merci à tous les participants pour la bonne humeur habituelle et à notre instructeur pour le travail réalisé en amont.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans MILSIM
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Catégories