Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 19:00

01 copie

    Les stages de survie sont à la mode en ce moment, ce n’est pas que nous souhaitons être branché mais au hasard d’une formidable rencontre humaine, nous avons passé un petit week-end à la campagne à jouer aux copains des bois.

06 copie

 

Joël C. notre formateur a crée un programme de découverte et de prise de contact autour des bases à savoir : se chauffer, s’abriter et se nourrir.

Après un échange sur les différents kits d’évasion, nous sommes passé à l’atelier pratique sur le feu qui fut bien plus complexe que l’on peut le supposer. Ainsi, nous sommes vite rendu compte de la difficulté d’allumer un feu en situation dégradée.

Nous avons ensuite construit nos abris à partir d’une couverture de survie et de branchage. Le montage était ponctué de partage de très bons conseils pour travailler intelligemment.

La nuit tombante est venu le moment de se restaurer autour d’un four à pain et d’un poulet.

Après une nuit paisible grâce à une météo vraiment favorable, nous avons continué à échanger sur la vie en campagne et nous avons réalisé un atelier de piégeage.

02 copie

03 copie

04 copie

05 copieEn conclusion, ce fut un excellent week-end de découverte de la vie en campagne autour de personnes formidables qui fut d’autant plus agréable que la météo était très favorable.

Merci à Joël pour sa gentillesse et sa pédagogie. RDV en Septembre pour la mise en pratique !

 

07 copie

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans MILSIM
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Catégories