Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 17:51

Le contexte : L’ancien chef de guerre d’un pays type Yougoslavie est sous le joug de sanctions internationales et il est recherché par un tribunal international, les enquêteurs ont localisé le village de ses ancêtres et sa maison de famille est sous surveillance vidéo depuis plusieurs mois. Une équipe a monté un dispositif de surveillance à distance.

Nous avons pour mission de nous infiltrer à proximité du village pour atteindre une BLM puis atteindre la maison pour changer la batterie du dispositif de surveillance, nous partons avec dans le dos les effets chauds et 48 heures de nourritures.

Il fait entre 5 et 7 degrés, le vent souffle relativement fort et il pleut. La lune est pratiquement pleine et une lueur blafarde arrive à percer les nuages chargés de pluie.

La végétation est de type semi-aride, la zone a été sinistrée quelques jours auparavant en raison de pluies diluviennes.

01-copie.jpg

 

21H00 Nous sommes largués à 2km à vol d’oiseau de l’objectif. Vu que le plateau est désertique, nous sommes obligés de nous camoufler dans la vallée ce qui va rallonger considérablement notre trajet. L’orientation est difficile car les cartes sont anciennes et il y a eu plusieurs coupes franches, les chemins sont donc partiellement invisible, des coulées de boue récente rendent en plus la marche difficile. Dress qui connait la région joue le jeu et nous laisse nous faire les dents avec la topo, nous avons simplement eu une difficulté mais rien qui nous ait vraiment ralenti.

Nous sommes censés être sur le versant opposé à l’objectif, nous laissons les sacs de vie camouflé et nous filons vers la BLM. Nous trouvons le message qui nous indique l’endroit où la batterie a été enterrée par la précédente équipe. Nous avons perdu un peu de temps sur le trajet initial car la progression était difficile dans l’obscurité sur un terrain aussi accidenté ainsi que pour trouver la batterie. Lors nous arrivons sur les hauteurs de l’objectif, il n’y a rien en face nous. Le village est censé être éclairé et nous ne voyons rien devant nous. Il pleut averse et soudain un éclair illumine la vallée où des toitures se dessinent à peine.

02 copie

Couchés en face l’objectif, les sourires se distinguent sous les capuches, il y a eu une coupure générale de courant et le petit village est totalement dans l’obscurité. Avec la tempête actuelle, les chiens sont rentrés… le site est à nous !

Nous pénétrons dans le site sous le déluge, il n’y aucun chien dehors, les volets sont fermés, nous entrons dans la bâtisse où le dispositif est tjrs en place, nous changeons la batterie et sans perdre de temps nous quittons les lieux après avoir bien camouflé nos empreintes éventuelles dans la boue.

Nous quittons la zone toujours sous la pluie, il n’y a eu aucun mouvement dans le village. Nous récupérons les sacs de vie puis nous filons vers le lieu de récupération après avoir contacté l’autorité pour demander une récupération à 07H00.

6H40 Nous sommes camouflé en bordure de chemin et nous attendons notre taxi qui doit arriver dans vingt minutes.

6H50 Un véhicule arrive et se gare à proximité. Il s’agit d’un chasseur qui selon toute logique n’a rien à faire là qui plus est sous cette pluie. Comme fait exprès notre taxi arrive peu après, fichue Loi de Murphy … 

03 copie

Ce dernier voyant le chasseur continue son chemin, la procédure est simple RDV même lieu à H+5.

Comme nous sommes à proximité d’un terrain de chasse, nous bivouaquons au milieu des brebis pour nous protéger des chiens et éviter de prendre une volée de plombs. Il n’y a aucun arbre pour tendre une bâche, nous nous enroulons chacun dans notre basha en entrons dans les fourrés pour nous camoufler au mieux, malgré la pluie et les brebis, chacun roupille à tour de rôle.

11H30 : Nous regagnons notre position à proximité du chemin.

12H00 : Le taxi arrive, nous sautons à l’intérieur. Finex !

 

Pour rappel, nous jouons dans une réserve de chasse privée avec autorisation du propriétaire et en relation avec les locataires, les chemins de dépose sont privés et le village en question est un ensemble de fermes à proximité immédiate du terrain dont les propriétaires étaient au courant de notre passage éventuel. Nous rappelons à nos lecteurs que l’airsoft est interdit sur la voie publique.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans MILSIM
commenter cet article

commentaires

Romain 04/03/2012 11:47


Mobility troop...

MENATOR 03/03/2012 18:44


Après la Jeep, un land rover 90, le parc auto SAS12 s'agrandit et le meilleur reste à venir !

Articles Récents

Catégories