Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 09:51
Le fabriquant espagnol Denix propose une gamme de réplique d'arme à des prix inférieurs à 200euros. Elles sont fabriquées en métal et en bois mais peu de pièces sont mobiles, il s'agit le plus souvent de bloc moulé. Avec un peu de travail il est possible de les embellir. Nous allons vous montrer comment vieillir ces armes pour leur donner un aspect visuel plus réaliste en usant les parties métalliques afin de leur donner du relief et en patinant le bois qui est trop neuf.

DSCN4051.JPG

Il faut s'équiper de brosses métaliques de différents formats, de papier de verre, d'un tournevis large, d'un marteau et des teintes pour bois ancien.

Donner du relief aux parties métalliques :

DSCN4053.JPG

Vous pouvez voir la différence sur cette photo, le Lee Enfield en haut, a été usé et la Thompson a toujours son aspect trop neuf. Il va donc falloir poncer les angles saillants et user les parties où les pièces sont mobiles. Il ne faut pas avoir peur d'insister, le résultat n'en sera que plus beau.

Patiner le bois :

DSCN4052.JPG


La crosse de la Thompson en haut est toute neuve bien que le fabriquant est crée une patine elle est trop légère à notre gout. En agrandissant vous pourrez remarquer le travail sur celle du Lee Enfield en bas. On va donc poncer en insistant sur les parties qui sont le plus souvent manipulées.

DSCN4054.JPG

Il faut ensuite marquer le bois pour accentuer l'usure et donner du relief, on utilise un tourne vis large et on creuse des sillons.

DSCN4055.JPG

 

On va continuer à meurtrir le bois avec des objectifs métalliques tel qu'un marteau en le tassant de façon irrégulière. On peaufine le tout au papier de verre.

DSCN4056.JPG

 




Une fois ce travail achevé, il faut donner plusieurs couches de teintes. Les traces d'usures vont s'estomper et le bois va prendre tout son relief. 

DSCN4057.JPG

 



Sur cette dernière photo, il manque encore une couche de laque. Le travail a duré moins d'une heure, le soleil se couchant, le flash de l'appareil photo accentue trop les couleurs. On voit bien que l'arme a maintenant du vécu et cette opération lui a donné du relief. Le crapahutage dans les bois finira naturellement tout le reste.

Partager cet article

Repost 0
Published by FROG - dans TECHNIQUE
commenter cet article

commentaires

MENATOR 07/08/2009 15:18

BonjourCette pièce peut se poser des deux cotés.Il te suffit simplement de dévisser le canon et de l'inverser.

pierre 07/08/2009 13:56

bonjour je possède le MP 40 de chez DENIX. malheureusement ils ont fait une faute en la le reproduisant. l'attache bandoulière fixer à l'avant est du mauvais coté. (elle est du coté gauche alors qu'en réalité elle est du coté droit). la pièce est légèrement mobile, mais bien qu'ayant démonter entièrement mon arme (du mois je le pense) je n'ai pas réussi à la retourner. peut être connaissez  vous la solution? merci d'avance

alexander ricour 04/04/2009 01:24

merci... deplus ou peut on acheter des genadiers pour thompson merci??

MENATOR 03/04/2009 17:38

Bonjouril y a un vis à la base.J'ai rajouté des grenadières de bretelle qui ne sont pas sur la photo.

alexander ricour 03/04/2009 13:42

bonjour je possede une thompson denix ealment mais militaire et je vois sur vos photos que vous avez pu retirer la crosse commetn??

Articles Récents

Catégories