Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 10:50



La société britannique de Paul Evers Holsters International  bénéficie de plus de trente années d'expérience dans le domaine des accessoires tactiques en cuir. Bien qu'il n'ait jamais précisé les unités qu'il fournissait, les kit paul Evers apparaissent sur toutes les photos des hommes du CRW wings dans les années 90. Il était donc leur principal fournisseur. On retrouve souvent le modèle 10A pour Browning HP dans les années 80 puis vint le modèle A4 pour le Sig Sauer P226 dont "Redtroop" est aujourd'hui armée.

DSCN3270.JPG



Le modèle A4 est un holster de cuisse en croute de cuir. Il est attaché au ceinturon de manière fixe puis à la cuisse par une large bande élastique réglable grâce à un large velcro. Il faut donc défaire son ceinturon pour enlever le holster. Une languette de sécurité s'ouvre et se referme par bouton pression pour dégager l'arme. Cette pièce en cuir rigide se manipule aisement même avec des gants et on peut dégainer très rapidement. La croute de cuir étant moulée à la forme exacte du P226 le réengagement se fait tout aussi aisément.
Le port du holster A4 est donc agréable, on dégaine très rapidement et l'arme est parfaitement maintenue dans toutes les positions. Avec l'apparition des modèles fabriqués par Safariland, cet holster prend un coup de vieux, le 6004 par exemple est quand même plus modulable.

Paul Evers est décédé en decembre 2005 à la suite d'une longue maladie, sa société a été racheté par PWL (Price  Western Leather ) qui propose la même gamme. 

à voir : Impression CRW

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans EQUIPEMENTS
commenter cet article

commentaires

Romain 17/09/2007 13:13

^^ et oui j'ai le smocking YVE ST LAURENT, 'tention !!

athos 17/09/2007 11:24

tu as un smocking? est-ce que tu as l'age pour la vodka-martini au shaker?

Romain 14/09/2007 23:38

@Romain: tu veux jouer à 007? nos soucis pour les photos avec le ppkoui il y a un peu de ça ;)les uk sas, ainsi que le 14 int ont opérés en civil et agissaient de la même manière, cad clandestine. A la james BOND du MI6 ;)

athos 14/09/2007 15:31

@Romain: tu veux jouer à 007? nos soucis pour les photos avec le ppk@Ménator: tu connais mon holster pour Glock, crois-tu vraiment que je changerai une pièce unique faite sur mesure contre (même) un très bon holster du commerce?En général, un holster est un compromis (rapidité ou sécurité? port discret ou pas? Port avec ou sans équipements? Port ou transport de son PA? Arme principale ou back up? port mili ou police ou civil? Vous touchez à l'un de mes sujets préférés...Et puis il y a la méthode "Alain Delon" vue dans les films sortis avant votre naissance: le 45 à même la peau dans le dos avec un pantalon de costume....

koursk 14/09/2007 14:37

Paul Evers, what else ?Même s'il a pris un coup de vieux, c'est quand même plus classe que ce bidule en plastoc que l'on nomme safariland ;-)

Articles Récents

Catégories