Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 15:51

DSCN3467.JPG


Voici un conseil pour l'entretien de votre denison smock :
On ne peut pas les laver comme on laverait nos tenues modernes car la teinte est plus fragile.
Le vinaigre blanc à la propriété de fixer les couleurs, il faut donc tremper votre smock dans un mélange d'eau froide et de vinaigre blanc.

DSCN3472-copie-3.JPG


Vous pouvez faire cette opération dans un fond de baignoire, vous économiserez de l'eau et le mélange pénètrera uniformément dans le tissu.


Lorsque votre denison smock sera vraiment très sale, nettoyez-la au savon de marseille et à l'eau tiède.

Voici ma denison smock après plus d'une année d'utilisation :



DSCN3488.JPG

 

Elle a connu la pluie et la boue ainsi que deux lavages au savon. Les couleurs n'ont pas été alteré.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans TECHNIQUE
commenter cet article

commentaires

serge P. 15/10/2007 13:23

bonjourest-ce qu'il y a de grosses différences entre une denison smock anglaise de 1944 et une belge d'après guerre.J'en ai une à la maison depuis des années et si ça interesse quelqu'un je veux bien m'en débarasser, je ne sais pas toutefois combien ça se vend.

Articles Récents

Catégories