Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 15:49
La presse britannique a publié l'interview d'un ex-détenu de Guantanamo dans lequel il explique comment il a été fait prisonnier par des membres du 22 SAS britannique. En effet dès l'automne 2001, le Regiment aurait mis au point une nouvelle tactique originale dans la pure tradition du "qui ose gagne". Cet ancien taliban, survivant des combats, nous révèle les détails :

Au mois de Novembre 2001, une colonne de taliban fuit les bombardements aériens de l'USAF. Elle avance péniblement entre les dunes quand soudain un cri parvient derrière une d'elle. Un homme s'écrit : un SAS est plus fort que 10 talibans !
D'après notre témoin, leur chef, un saoudien, a relevé le défit en envoyant une dizaine de combattants escalader la montagne de sable et engager le combat.
Un rapide mais violent accrochage a eu lieu suivit d'un silence brisé par la même voix s'écriant cette fois-çi : Un SAS est plus fort que 50 talibans !
Les plus fanatiques des combattants religieux s'empressent de monter la dune de sable pour plonger dans la bataille qui fait rage une nouvelle fois.
Elle est toute aussi rapide et après quelques minutes on entend encore quelques râles suivis de détonations sèches. Le silence règne à nouveau sur la montagne de sable.
Alors que les talibans se demandent ce qu'il est advenu de leurs camarades, la voix retentit et proclame :
Un SAS est plus fort que 100 talibans !
D'après notre témoin, qui a la charge de veiller sur les véhicules, leur chef aurait donc pris la tête de la troupe entière pour arpanter la dune et faire taire le mécréant une bonne fois pour toute.
Cette fois-ci la bataille est furieuse, on entend des explosions et des cris durant plusieurs minutes qui paraissent une éternité pour les rares talibans restés à l'abri.
Comme les fois précédentes, le calme revient. 

Personne n'ose aller vérifier le résultat de l'engagement, l'angoisse est palpable quand soudain, une silhouette apparait en haut de la dune, un taliban couvert de sang a réussi à s'échapper de l'enfer et il s'écrit en direction des survivants de la colonne :
Nous sommes tombé dans un pièce !
Nous sommes tombé dans un piège !
Ils sont deux !


Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans TEAM SAS12
commenter cet article

commentaires

¨Phil 15/10/2007 19:32

Salut les Amis!Elle est excellente! Avec au début le désir d'en savoir plus à propos cette nouvelle technique et par la suite ... Bon sang mais c'est bien sûr! Il suffisait d'y songer ...  ; )

serge P. 15/10/2007 19:25

très drôle et bien écrit !on s'y croirait

Francois 15/10/2007 18:32

Excellent.

MENATOR 15/10/2007 17:18

pour citer la source :cette blague a été posté sur le forum SAS22 , je l'ai traduite et peaufiné les détails.

Articles Récents

Catégories