Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 12:26
Connaissez-vous ce film : The Odd Angry Shot ?


Il s'agit, à ma connaissance, du seul film traitant des opérations SASR durant le conflit vietnamien. Le gouvernement australien a envoyé des SAS pour aider les forces américaines lors des patrouilles de reconnaissance en profondeur.

Ce film a été réalisé en 1979 par Tom Jeffrey, il raconte l'entrainement, les opérations de reconnaissance et le dur retour à la vie civile de soldats SAS. Il a été tourné dans le véritable centre d'entrainement jungle de Canungra. Andy McNab le cite comme le film de guerre le plus réaliste selon lui.

source : wikipedia

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans LIVRES -CINE -1-6
commenter cet article

commentaires

MENATOR 19/11/2007 19:23

salut Rob, tu peux le trouver sur amazon.uk car j'ai peur qu'il soit difficile de se le procurer en france

Rob1 19/11/2007 16:50

Merci de la référence, j'irai voir chez mon vidéoclub...Pour mémoire, des forces australiennes (et pas seulement le SASR), sud-coréennes, néo-zélandaises, philippines et thaïlandaises ont pris part à la guerre du Viêt-nam aux côtés des Américains et des Sud-Viêtnamiens.Pendant cette guerre le SASR aurait tué plus de 500 adversaires (essentiellement des embuscades) et ne perdit qu'un seul homme. Les Viêt-Congs les surnommèrent "les fantômes de la jungle".

Articles Récents

Catégories