Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 09:50

irak_map.jpgConclusion de l'enquête sur le crash d'un hélicoptère Puma en Novembre 2007 en Irak.

 

Lundi 15 Décembre 2008, Les enquêteurs ont remis leurs conclusions sur l'accident d'hélicoptère survenu en Novembre 2007 dans le désert prêt de Bagdad. Deux SAS ont trouvé la mort dans le crash du Puma et deux hommes ont été blessé.


Le Sergent John Battersby originaire du Lancashire était âgé de 31ans et avait servi dans le « Queen's Lancashire Regiment » avant d'intégrer le SAS.

Le Caporal Lee Fitzsimmons originaire de Peterborough était âgé de 26ans. Il s'était engagé en 1999 à l'age de 17ans dans les Royal Marines et a servi en Irak et en Afghanistan.

 

L'accident s'est déroulé le 20 Novembre 2007. Deux hélicoptères Puma apportent des troupes dans une zone désertique de la région de Bagdad. L'enquête montre que le pilote a effectué une mauvaise manœuvre en se posant à cause du vent et du sable. Il a tenté de reprendre de l'altitude mais l'hélicoptère s'est retourné avant de s 'écraser et de s'enflammer.

L'enquête a donc conclu à l'erreur humaine expliquée par de mauvaises conditions météorologiques.

 

Source : The Guardian et Lastingtribune

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans 2001-2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Catégories