Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 12:22






Porté part celui qui nous semble être un membre des FS anglaises en Irak

Le sac à dos est fabriqué en cordura 1000 deniers, tissu extrêmement résistant à l'abrasion (4 fois plus que du nylon normal, voire 20 fois plus que le coton). La surface légèrement rugueuse est typique pour ce tissu. L'unité de mesure du cordura est le denier, pour le poids du fil en grammes, pour une longueur de fil de 9000 mètres. 

emport :

dsc02379vc6.jpg

Le corps extérieur du sac à dos est recouvert de passants molle en cordura ce qui est compatible avec tout MOLLE, BALCS, le SOF-SNAP Paraclete et les poches MALICE. Figurent de chaque coté du sac à dos, une fente recouverte de passant molle qui sont parfaites pour y insérer plusieurs instruments tels que les attelles, les cartes, etc. Le compartiment principal a une capacité de 35 litres. Il s'ouvre et se ferme à l'aide d'une fermeture éclaire faisant le pourtour du sac, ainsi que de plusieurs boucles fastex. Enfin le sac est pourvu de tout un tas de sangle qui peuvent être utile si l’on souhaite accrocher un poncho, une bâche etc…

dsc02364an9.jpgdsc02365la0.jpg
dsc02367wd6.jpgdsc02368ar2.jpg















Sur le haut du sac se trouve deux fentes renforcé, avec un ‘’battement’’ en Cordura et en Velcro, pour les antennes radio militaires et les câbles :

dsc02360kj9.jpg

dsc02361go6.jpg

















Figure aussi une boutonnière s'ouvrant en haut au centre, pour le tube Camelbak. En effet, l’intérieur du sac est pourvu d’une poche interne où l’on peut y insérer une poche d’hydratation. Il est aussi équipé de deux sangles horizontal et deux sangles vertical pour maintenir l’équipement en place. Il dispose aussi de deux compartiments « maillé », le tout zippé pour porter les articles qui tombent toujours au fond du sac. Derrière ces compartiments en « maille », on trouve une grande poche qui se ferme à l’aide de velcro.

photos de l'intérieur :

dsc02370sz3.jpg

















dsc02372as2.jpg
















Le RAID PACK est un modèle déposé par Lightfighter, produit par la suite par EAGLE. Il existe deux modèles : le "jumpable" et le standard; Celui montré sur les photos est la version jumpable. La différence entre les deux modèles est que le jumpable est pourvu de sangle permettant de le fixer à un parachute, d'où son nom.
Aujourd'hui ATS a racheté Lightfighter et on trouve donc ce sac que chez eux.

http://www.atstacticalgear.com/
http://lightfighter.net/eve

review réalisée par Romain aka cpttontonryan

Partager cet article

Repost 0
Published by ROMAIN - dans EQUIPEMENTS
commenter cet article

commentaires

hugo 23/06/2009 10:59

bon merci, je crois que je vais m'orienter verrs un des 2 alors^^

Romain 22/06/2009 13:28

Un day pack comme son nom l'indique c'est un jour. La tu veux un sac pour deux jour, la gamme au dessus étant un 3 day pack, ça sera un peu gros. Donc dans la gamme 3day, nous avons testé le rush 72 et le BFM qui sont tout deux de bon sac.

hugo 22/06/2009 11:40

en fait ce srai pour faire des sorties Milsim (et autres raids) ou des parties d'airsoft sur deux jours en autonomie...tant qu'a faire j'aimerai trouver un sac qui puisse aussi servir de daypack...

Romain 21/06/2009 16:01

Tout pareil qu'Athos. Pour le raid pack, met une croix dessus.C'est un sac trop petit, ce n'est pas un 3 days comme le rush 72 ou le BFM.

Athos 21/06/2009 15:26

Je suis d'accord avec Romain et pour simplifier:A chaque mission correspond un equipement specifique. Il est vrai que dans ce type de sac (j'utilise le Rush72 de 5.11) sera systematiquement rempli à raz bord et surtout chaque chose doit etre à sa place. Un sac plus gros te permettra de tout "bourrer dedant" plus facilement.Dis nous ce que tu cherches à faire et on pourra t'éclairer de nos notre modeste expérience. (photos? Rando? Raid Milsim? Airsoft)

Articles Récents

Catégories