Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 13:52
Présentation de l'équipe SAS12 :
 

undefined 

 


Qu’est-ce que le SAS 12 ?
Nous sommes un groupe et non une association de reconstitution historique, crée en 2004, nous représentons des parachutistes SAS français libre durant le second conflit mondial et l’unité moderne du 22 SAS anglais. Le monde des forces spéciales, en particulier britannique, nous fascine.

Quel est votre but ?
Nous ne faisons peu ou pas de reconstitution pour le public, nous pratiquons durant un week-end des missions de simulation militaire.



Pourquoi ce blog ?
Notre passion est assimilable à une activité paramilitaire avec tout l’aspect négatif qu’il y a derrière. A travers ce blog, crée en 2006, nous présentons nos activités de façon publique afin de montrer que nous ne faisons rien d’illégal même si nous comprenons que « jouer à la guerre » peut choquer beaucoup de personne. Ce blog permet d’échanger et de partager une passion, grâce à lui nous avons pu rencontrer et nous faire de nouveaux amis.

Justement comment peut-on vous rencontrer ?
Nos simulations militaires se pratiquent en petit comité, nous privilégions l’amitié des contacts de longues dates car seule la durée montre la qualité d’un groupe. Nous sommes en contact avec plusieurs équipes similaires en France et nous échangeons les invitations.

Où et comment pratiquez-vous la simulation militaire ?

Malgré l’expérience, chaque sortie demande de longues heures de préparation, les heures passées dans la « verte » sont donc des moments précieux.
Nous vivons dans une région rurale, les grands espaces ne manquent pas. Nous ne sommes pas dans la logique associative car nous savons qu’avec l’image militaire, il est difficile de discuter avec les municipalités. Nous louons donc tout simplement des domaines à titre privé, nous pouvons ainsi évoluer en toute légalité et en sécurité.
Nous invitons les lecteurs à faire de même et à prendre connaissance des textes de loi.
 

 


SAS12 - La Colonne par koursk_22sas12

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans TEAM SAS12
commenter cet article

commentaires

Athos 28/10/2009 08:28


athos@22sas12.com


valérie 27/10/2009 23:43


accepteriez vous de m'acceuillir en tant qu'observatrice lors d'une de vos sorties ?

Sous toute réserve d'accord de l'ensemble de votre groupe bien entendu.


Athos 27/10/2009 18:57



Dans toute la France puisque ce blog (dont Ménator aka Skippy notre Grand Gourou est le père fondateur) regroupe des passionnés de France, Belgique (?) et de Suisse. Surement que d'autres
contrées lointaines sont représentées  mais seul Ménator ou les interréssés seraient vous le dire.
Chaque passionné crapahute dans sa région avec ses "alcoolites" et quelques fois nous regroupons pour une grosse Opé commune.
Pour avoir plus d'infos il faut contacter Skippy à l'adresse mail du blog ou les représentant des groupes régionnaux qui ont du laisser trainer leur adresses mail sur le blog...
En espérant avoir répondu à votre question.



valérie 27/10/2009 18:36



et vous pratiquez vos activités nocturnes dans quelle région ?



le phasme 27/10/2009 08:51


10-4
et je dirai même plus, tout pareil que popa Athos!


Articles Récents

Catégories