Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

2 janvier 2006 1 02 /01 /janvier /2006 15:10

Vous avez entendu parler de l'incident de Bassora en Septembre 2005 quand 2 membres du SAS ont été arreté par les autorités irakienne et ensuite délivré par les forces UK. Un blindé léger avait été enflammé par des cocktail molotov et l'image d'un tankiste en flamme envacuant son véhicule avait fait le tour du monde.
Je viens de trouver un reportage de Channel 4 ou l'on voit les images des prisonniers et surtout de leur matos filmé par une chaine arabe bien connu.

Voici donc des photos tirées de ce reportage ou l'on voit l'emport de deux hommes en septembre 2005 :

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans 2001-2012
commenter cet article

commentaires

Romain 15/02/2009 00:55

Bonjour,il semblerait que dans la presse il y ai confusion au sujet du régiment d'appartenance des deux soldats arreté, à savoir s'ils viennent du SRR ou du SAS. Aprés avoir étudié ses photos il y a plusieurs choses qui me choquent.Tout d'abord, l'armement et l'équipement. S'il s'agissait du SRR, régiment spécialisé dans le rens tout ciomme le 13, qui a pour but de  se fondre dans la masse, je trouve celui ci inaproprié. Inaproprié car il n'y a rien de discret dans ses armes, il n'y a pas de réducteur de son. Se sont plutot des armes que l'on sort pour en général sans servir, se qui n'est pas la politique d'un régiment de rens qui lui va porter une arme pour se défendre et décrocher. De plus, l'emport de matos supplémentaire lié à l'observation, incite les opérateurs à choisir des armes légères, peu encombrante.  Enfin, on peut apercevoir des armes de démolitions, qui fait plutot pensé que le stick est la pour faire du boucant !Alors vous allez me dire, oui mais tendre une embuscade à deux c'est pas trop commode, vu qu'ils ont été deux arreté. Mais ça ne veux pas dire que le stick complet à été choppé. Il ya quelques détails qui trahit la présence d'autres opérateurs sur ses photos : le surplus d'équipement qui plus est électronique. C'est à direque l'on ne va pas forcément transporter dans un bergen mais dans des valises, et donc faire usage de ses bras et vu tout le matèriel m'étonnerais que 4 bras suffises, surtout que déjà deux sont pris par les deux flingues. l'usage d'un véhicule est cependant plausible, fortement plausible. On est dans un contexte urbain donc, c'est plus facile de se déplacer discrètement en véhicule qu'en pleine jungle. Mais, un détail qui trahit un troisième membre est le nombre de fusil d'assault : 3. Donc avec tout ça je pense plus pour une équipe de SAS que des SRR.

herve2005 20/09/2006 20:44

Ok merci Ménator !

MENATOR 20/09/2006 16:26

je n'ai rien retrouvé sur ce sujet.
 

herve2005 19/09/2006 19:30

IL y a un an se déroulait l'incident de Bassorah (irak) qui permit de découvrir le mtériel impressionnant emporté par 2 SBS , y - a t'il eu  hormis les reportagesconnus d'autres infos sur ce fait qui aurait pu faire l'objet d'un documentaire ou d'un livre ?

hervé 2005 10/01/2006 21:38

Bonsoir Ménator merci pour l'info ,à bientôt sur le blog 

Articles Récents

Catégories