Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 18:39
Voici une review de Koursk d'un petit matériel simple mais indispensable :
La lampe frontale fabriquée par Petzl : TIKKA XP

Je voulais une frontale puissante et peu encombrante. En effet mon ancienne frontale ressemblait plus à un phare de 2chevaux avec un imposant bloc pile situé à l'arrière du bandeau.
Je n'étais pas forcément orienté vers des frontales led mais si je puis me permettre, j'ai "flashé" sur celle-ci :


Données techniques :
Citation:
Lampe frontale 1 Led puissante à trois niveaux d'éclairage et un mode boost

Apporte un éclairage puissant blanc et homogène modulable, avec une grande autonomie. Une seule source de lumière dans une lampe compacte qui répond à de multiples besoins.

* Faisceau focalisé puissant avec 3 niveaux d'éclairage (maximum, optimum, économique) et un mode clignotant, pour adapter la lumière à l'action et aux besoins en autonomie.
* Mode boost : 50% de lumière en plus du niveau maximum pendant 20 secondes.
* Volet grand angle pour un éclairage de proximité plus large.
* Témoin de décharge des piles (témoin lumineux + clignotement de la Led) : alertes à environ 70% puis 90% de décharge des piles.
* Compacte et légère.
* Faisceau orientable grâce à la platine articulée.
* Confortable et stable : bandeau élastique réglable et platine ergonomique.
* Distance d'éclairage jusqu'à 35 m (50 m en mode boost).
* Autonomie jusqu'à 120 h.

Spécifications techniques

Fonctionne avec 3 piles AAA/LR03 (fournies)
Poids : lampe (59 g) + piles (36 g) = 95 g




Après une semaine d'utilisation voici ce que j'en pense :

- Je suis vraiment ravi c'est une merveille de petite lampe. Mes attentes au niveau du poids et de l'intensité lumineuse sont comblées.
L'éclairage est vraiment puissant et très bien délimité.

- Modes faisceau et grand angle très interessants

- mode boost vraiment puissant

- les quatres modes d'éclairages sont super, le mode économique est discret mais suffisant pour la lecture d'une carte par exemple.

- Le témoin de charge des piles est un plus.

- très confortable et orientable

- très bonne finitions et le boitier est étanche

- adaptable sur un casque type SF

-A noter : on peut commander des filtres colorés.

Quelques images :


Led avec lentille type fresnel


Volet grand angle


mode boost


témoin des piles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'était l'époque ou tu étais encore un homme fréquentable.Tu peux l'updater si t'as des changements à effectuer.
Répondre
K
Vachte où tu as trouvé ça ! ^^J'ai oublié de préciser que le boitier est étanche.J'ai la version civile depuis deux ans et c'est très robuste.La version tactikka n'existait pas quand je l'ai achetée mais pour un usage mili elle semble plus appropriée (bandeau cam et filtre rouge).
Répondre
R
perso j'ai le modèle civil tikka pas d'option ni rien.Trés bien comme matos, j'aurais cependant voulu quelque chose de plus sophistiqué sans prendre le haut de gamme qu'est la tikka XP. Mais juste avoir la lumière blanche led normal et de pouvoir selectionner une lumière rouge aussi.
Répondre
M
Je crois que Koursk va être surpris car cette review doit avoir deux ans.J'utilise moi aussi une Petzl mais je ne sais pas le modèle.
Répondre
W
sympa.Quel poids ? couleur du bandeau ?Dommage que vous n'ayez pas fait la review de la Tactika qui a un bandeau cam et un filtre rouge intégré.
Répondre

Articles RÉCents

Catégories