Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

9 janvier 2006 1 09 /01 /janvier /2006 13:33

personnalité : Major David STIRLING

d'après le livre de JJ CECILE  LES SAS

De grande taille, d’apparence nonchalante mais très énergique, Stirling était d’origine écossaise. Fils du général Archibald Stirling of Kier. Son séjour à Cambridge a laissé le souvenir d’un jeune homme plus intéressé par le jeu que par les études. Sa tendance naturelle à pratiquer des activités physiques violentes l’avait porté vers la pratique intensive de l’alpinisme. Chasseur il faisait preuve de qualités pour le tir. Cela lui avait inculqué les qualités faisant d’un homme physiquement doué un parfais élément commando. Et c’est avec le commando n° 8 que Stirling arrive au proche orient en février 1941. Il appartenait à la Layforce, qui comprenant les commando n° 7, 8 et 11 . Suite aux opérations en Cyrénaïque, Crète, Syrie et chypre, après de nombreuse pertes et un mauvais emploi de telle troupe, Stirling commença a réfléchir a une nouvelle doctrine, le concept de guerre asymétrique. Coup de main derrière les lignes , rapide et très violent en utilisant la surprise comme atout majeur, mais avec un effectif de base de quatre hommes. Un grave accident de parachutisme et deux mois de repos après ,ses idées furent plus claires et proposées au Services de renseignement britannique. Bien que jugé peu respectueuse des méthodes de l’armée classique, elles furent acceptées. Stirling créa donc l’unité avec les moyen du bord, l’effectif provenant de la Laforce à bout de souffle. Il utilisera les véhicules des LRDG avec qui ils s’entendirent a merveille. L’unité pris le vocable de ‘’ détachement L ‘’ de la brigade SAS.

Partager cet article

Repost 0
Published by FROG - dans 1941-1945
commenter cet article

commentaires

albert 06/01/2007 19:58

LRDG long range desert group...et pas patrol... mais bon, c'est un détail...

frog 26/01/2006 18:57

le LRDG, c'est le Long Range Desert Patrol. ces gars sillonnaient le desert Lybien et Egyptien avec leur véhicules spécialement aménagés . ils effectuaient des raids et des reconnaissances dans les lignes Allemandes. tu peut voir la série bd  " les scorpions du desert " de Hugo Pratt.

nico 18/01/2006 16:48

c'est quoi le LRDG ?

Articles Récents

Catégories