Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

17 janvier 2006 2 17 /01 /janvier /2006 21:53

INSIGNE DU S.A.S.

d'après le livre de JJ CECILE  LES SAS

Dès les premières opérations SAS de 1941, en Libye, le Major Stirling envisageait la création d’un insigne et d’une devise.

 

 Il fit appel à l’imagination de ses hommes et lança un concours ouvert à chaque homme du SAS, avec récompense à la clef.

Le sergent Tait gagna. Le graphisme avait séduit Stirling. La suggestion de la devise était ‘’ Frappez et détruisez ‘’.

Le glaive ailé justifiait la signification.

La devise n’enthousiasmait pas le Major, ayant lui-même son idée. En compagnie de Randolph Churchill, le fils du Premier ministre, il misât la somme de dix livres pour celui qui l’emporterait sur le choix de la devise. Le délai de réflexion était de trois heures.

Soutenus par quelques pintes de bière, les deux hommes affrontèrent les projets. David se souvenant de la devise d’une vieille famille britannique, suggéra : WHO DARES WINS.

Randolph déclarait ‘’ ce n’est pas bon du tout…. cela ne vaut rien…..’’

À bout d’argument, Randolph rendit raison et David Stirling empocha la mise.

La célèbre devise prenait vie.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FROG - dans 1941-1945
commenter cet article

commentaires

Gerboise 21/12/2007 18:17

En fait, pour être tout à fait exact, il ne s'agit pas, comme beaucoup le disent et pensent, d'une dague ailée mais d'une épée (Excalibur) au milieu de flammes. Bob Tait l'avait d'ailleurs surnommée  "Flaming Sword" mais au fil des ans, cela fut interprété comme une paire d'ailes, erreur qui fit beaucoup rire les "Originals" (Nom donnés aux premiers membres du SAS) lorsqu'ils l'entendirent.Source: The Originals by Gordon Stevens ISBN 978-0-09-190182-0, Page 57, "(Bob Bennet

Articles Récents

Catégories