Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

18 janvier 2006 3 18 /01 /janvier /2006 16:25

protection de personnalité

Une des fonction principale du 22SAS est la protection des personnalités importantes .On pense immédiatement à la Famille Royale d’Angleterre ou au Premier Ministre mais il s’agit généralement de sécuriser un ambassade et son personnel ou bien protéger la visite d’un membre de l’Etat Major ou du gouvernement dans un pays en crise.

Cet agent porte un costume sobre qui cache une arme discrète mais redoutable : le HK MP5K .Avec à cet holster d’épaule de fabrication britannique, il peut transporter son arme et deux chargeurs supplémentaires mais aussi dégainer très rapidement grâce à un astucieux système . Le MP5 Kurz peut être transporté dans une valise équipé d’un système qui permet de tirer sans l’ouvrir.

On peut situer la scène dans un de ces pays du Moyen Orient ou d’Asie Centrale en proie à l’insécurité, le "trooper" porte un gilet de type reporter avec des emplacements radio et chargeurs armalite . Les américains adjoints à la sécurité du président afghan Karzai (cf photo) portaient ce genre de tenue lors de sa tentative d’assassinat.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans TENUES
commenter cet article

commentaires

Athos 24/08/2008 21:00

@Koursk: tu viens pour 1008? Ta Fetta je m'en occupe perso...quoique mon ami Frog fera l'affaire tu n'auras qu'à essayer de le suivre tout en faisant attention où tu mets les pieds....

pousse-cailloux 24/08/2008 20:41

Pour Koursk :facile tout AUDIARD, MABIRE, de SAINT-MARC, le TTA 150, les carnets de chants tradis, le bréviaire du carabin et l'intégral des Pif gadget (surtout le numéro 1 avec les pois sauteurs). Te voila occupé pour le reste de l'année. Ha oui j'allais oublier faire une FETTA (même si ça a changé de nom) et le CNEC.

Athos 24/08/2008 20:21

Romain est un bon gars qui serait déjà en train "pousser des cailloux" s'il n'était atteint d'une hypertrophie de la verge qui fait que même les colos lui ont fermé la porte. Déjà que la Légion à son pas, les TDM n'allaient pas défiler en boitant...gourmants comme ils sont: ils auraient voulus gouter....Il manque à toute cette jeunesse que l'on fréquente sur la toile qu'une expérience militaire que notre génération a eu sans qu'on lui demande sons avis. Romain et quelques autres malgré des fois des attitudes "pieds dans le plat" sont sur le terrain d'une rusticité et d'une endurance dont nos anciens pourraient etre fiers. S'il fallait partir pour de vrai je pense qu'avec un minimum de drills "réels" je l'emmenais avec moi...

Koursk 24/08/2008 20:13

Bonjour,Pourriez-vous me conseiller un ouvrage pour décrypter votre jargon, merci ;-)Ah les commandos retraités, toujours un plaisir de les lire.

Romain 24/08/2008 20:09

il n'y a que sur les blogs que je suis bavards. Le reste du temps je parle à... moi même. athos confirmera.

Articles Récents

Catégories