Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 14:36

SRR

Unité de reconnaissance : SRR

Le 5 Avril 2005, le Ministère de la défense britannique annonce la création d’une nouvelle unité de forces spéciales : SRR  le "Special Reconnaissance Regiment" .

Le but de cette nouvelle unité est de fournir des informations aux commandements des opérations spéciales. Le 22SAS continuera aussi ce genre de mission mais se verra plutôt confiné aux missions d’action. Le SRR peut aussi fournir un soutien aux troupes d’action.

L’emblème représente un casque corinthien et le glaive des opérations spéciales, ce casque symbolise l’anonymat et la discrétion. Le badge ressemble dans la forme au fameux glaive ailé de Stirling. Il partage aussi avec le SAS le même béret de couleur sable.

Les 400 hommes et femmes du groupe proviennent en majorité des unités parachutistes. On a choisi un maximum de personnels d’origine ethnique diversifiée. Ils sont équipés du meilleur équipement actuel avec notamment des drones de type Predator .

Ils travaillent en étroite collaboration avec le SAS partageant la même base de Credenhill. On peut supposer qu’ils sont actuellement en mission en Afghanistan avec l’important déploiement de troupes britanniques de Janvier 2006.

 Le 2 Septembre 2005, les hommes et les femmes du Special Reconnaissance Regiment SRR ont paradé devant les généraux Sir Rob Fry et Sir Mike Jackson et le sécrétaire à la défence John Reid (au centre). Les soldats ont été présenté dans les uniformes de leurs unités d'origine : Royal Navy, Army et RAF montrant ainsi la diversité du SRR.

Les membres de l'unité spéciale ont fièrement présenté leur nouvel emblème. Tout comme les SAS et leurs régiments affiliés, le SRR porte le béret sable.

Photos Cpl Will CRAIG

Pour en savoir plus :

insigne du SAS : http://22sas12.over-blog.com/article-1627732.html

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans 2001-2012
commenter cet article

commentaires

Romain 23/12/2007 22:12

sa a l'air intéressant, dommage que je n'y comprenne rien.

Gerboise 23/12/2007 17:56

A lire absolument: http://en.wikipedia.org/wiki/14_Intelligence_CompanyLe SRR est fondé à partir des éléments du DET ;)

MENATOR 02/02/2006 18:00

pour faire simple, le SRR est une unité "classique" de renseignement opérant pour les forces spéciales britaniques et dépendant du ministère aux armées. (comme un régiment de Dragon en France)
Les MI-5 et MI-6 dépendent du SIS (Secret Intelligence Service), un organisme indépendant (trop ?). Le MI5 est chargé des affaires d'espionnage à l'interieur du Royaume Unie et le MI6 à l'extérieur (genre DGSE chez nous).
plus d'infos : site officiel : http://www.mi6.gov.uk/output/Page79.html

capt. tonton ryan 02/02/2006 15:54

quel est la  difference entre le MI5, le MI6 et ce service?
 se sont,bien, toutes les trois des services de renseignement.
 

Articles Récents

Catégories