Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

29 janvier 2006 7 29 /01 /janvier /2006 00:04

HK MP5

Au début des années 60, la firme allemande Heckler und Koch travaille sur un pistolet mitrailleur dérivé de leur fusil d'assaut G3. En 1966, la police allemande adopte le Machine Pistol 5 mais à cette époque les pistolets mitrailleur sont peu utilisés. Après le drame de Munich et le développement du terrorisme, les choses vont changer : les affrontements ont généralement lieu dans des endroits clos comme un avion ou un bâtiment avec des civils à l'intérieur. La taille et le calibre léger du MP5 vont se révéler très efficace dans ce genre d'opération au point qu'il va être adopté par la majorité des unités anti-terroristes. Il est dit que le SAS l'aurait adopté peu de temps après l'opération "Magic Fire".

RENSEIGNEMENTS NUMERIQUES :

-Calibre : 9 mm

-Longueur : 68 cm

-Poids : 2,970 kg

-Chargeur : 15 ou 30 balles

-Cadence de tir : 800 cps/min

Grâce à sa construction modulaire, le Mp5 se décline en plusieurs variantes :

-Mp5 série A à crosse rétractable et A4 Kurz

-Mp5 série SD silencieux avec ou sans crosse.

Avec l'émergence de terroristes, parfois protégés de gilets pare balles ou simplement fanatisés, le calibre 9mm parait léger. Beaucoup d'unités dont le 22SAS ont adopté le HK G36 en calibre 5,56 qui offre une puissance de feu supérieure. Le MP5 reste toutefois utilisé pour sa discrétion ou bien l'utilisation dans des milieux à risques comme une usine.

HK MP5-SD
réplique airsoft de Mp5-SD avec une "guillie suit"

Le mp5 sd6 est la version ‘’silencieuse’’ du pistolet-mitrailleur de chez Heckler et Kock.
L’arme est pourvue d‘une crosse qui se replie sur la boite de culasse et se déplie dans les situations qui exigent un tir précis. Un réducteur de son est intégré autour du canon, dont la mission est de réduire la signature sonore de la détonation des cartouches de 9x19 mm. Le projectile tiré a 285m/s est inaudible a 15m.
La particularité du mp5sd est la possibilité d’emploi de munitions supersonique classique, le silencieux étant extrêmement performant. Contrairement au réducteur de son habituel n’acceptant que des munitions subsoniques.
Cet armement est utilisé pour la protection personnelle rapprochée des opérateurs lors de missions de reconnaissance et/ou de renseignement et observation. Le choix d’une telle arme se fait dans ce cadre très spécifique, étant moins adaptée dans des missions offensives.
L’arme est fort prisée par le SBS pour l’acquisition du renseignement et ces missions de destructions, la version ‘’navalisée’’ de l’arme est alors utilisée afin de ne pas subir l’altération du sel marin.

Détail du silencieux

EN SAVOIR PLUS :

IMPRESSIONS :

CRW MP5A3 : http://22sas12.over-blog.com/categorie-392703.html

VIP MP5A4 kurz : http://22sas12.over-blog.com/article-1633249.html

Site constructeur :

http://www.heckler-koch.de/flashintro.html

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans ARMES
commenter cet article

commentaires

MENATOR 22/08/2006 15:56

salut clem
merci pour toutes ces précisions, je souhaiterai rentrer en contact avec toi, merci de me contacter à :
sas12@hotmail.fr
cordialement

Clem 22/08/2006 15:55

aussi utilisé pour les prises d'otages, parce que les balles du MP5 ne persent pas les murs, je vais me renseigner un peu sur les balles de 9 mm utilisée dans les MP5 qui ne sont pas des balles blindées et qui sont très interessantes.

Articles Récents

Catégories