Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 10:20
Il existe plusieurs façon de mettre des bandes molletières suivant le modèle, l'époque ou le pays. Nous vous présentons une technique qui a fait ses preuves pour une tenue britannique dans le désert. Malgré tout ce qui a été dit, le port des bandes molletières est très agréable, bien mise, elles sont plus confortables que les guetres et maintiennent correctement le pied. Dans le désert, ces bandes protègent vraiment le pied du sable. Comme vous allez voir, on les met facilement et rapidement.

Il faut passer la bande à cheval entre le cuir de la chaussure et la chaussette :

DSCN4497.JPG



On enroule en croisant, plus ou moins serré, jusqu'à 3cm du haut de la chaussette :

DSCN4498.JPG



Enrouler le cordon à 2cm du haut de la bande molletière, passer le bout du cordon sous les tours précédents puis rabattre le haut de la bande sur le cordon pour le maintenir un peu plus :

DSCN4501.JPG



Pour terminer, on rabat la chaussette sur la bande :

DSCN4502.JPG



Vous voilà fin prets pour traverser le désert :

DSCN4503.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by FROG - dans TECHNIQUE
commenter cet article

commentaires

frog 18/03/2008 18:33

ces mollets là ont fait tourner de l'oeil plus d'une belle....^^pour ma mére, je sais pas......

Phil 18/03/2008 11:55

Beau molet!Félicitation, ta maman doit être contente ; )Phil

Articles Récents

Catégories