Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 13:57
Kaplan.x est un "geardos" qui officie principalement sur le forum France Airsoft où il a crée un groupe dédié aux tenues britanniques. La qualité de ses tenues des forces spéciales britanniques ont attiré notre attention, nous avons voulu en savoir plus sur le personnage.

22sas12 : Bonjour Kaplan, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Kaplan.x : Bonjour a tous , je m'appelle Johan (Yoann), j'ai 21 ans et suis étudiant en Droit a l'université de bourgogne à Dijon. En dehors de ma passion pour l'airsoft et l'équipement british je m'interresse également au Krav maga ( technique de défense de l'armée Israélienne), à l'informatique et aux jeux en réseau.

22sas12 : Comment arrive-t-on à la passion du gear UKSF ? Quel est ton parcours de "geardos" ?

Kaplan.x : Tout commence d'abord par la pratique de l'airsoft, avec de petites repliques d'armes de poing dites "springs" avec les copains dans le jardin...
Après mes 18 ans et une dizaine de répliques plus tard j'ai commencé a m'interresser a l'équipement, d'abord plus ou moins US
avant de tomber sur une série de photo UK de l'ami wazzock qui m'a définitivement fait passer du coté British de la force.

J'ai pris le temps de me renseigner, de consulter le topic SAS WAY sur France airsoft, c'est à cette époque que je suis tombé sur votre blog et que vos impressions ont scellé ma passion pour le gear UK et UKSF.
Seulement j'ai vite été confronté a un vide d'informations "de base". En effet votre blog comme le topic créé par MENATOR sont d'un niveau élevé voir très élevé sur les UKSF, mais aucun topic ne traitait de la régulière, des RMC, des paras, de l'équipement standart etc...
Il a donc fallu que je le créer moi meme, un groupe UK/British , regroupant toutes sortes d'informations et en élargissant au maximum le champs de connaissance sur "l'armée" UK. Aujourd'hui on compte plus de 30 membres dont une dizaine tres actifs qui contribuent a decouvrir presque chaque semaine des éléments nouveaux qui apportent au groupe des connaissances de plus en plus pointues. Tout ceci dans un esprit de camaraderie et volontier porté sur l'humour so british ^^.

Ma toute premiere tenue UKSF:



Très 'inspirée" de la tenue de wazzock ^^ et full ARKTIS.

22sas12 : Sur quel types de tenues travailles-tu en ce moment ?

Kaplan.x : En ce moment je travaille sur 3 types de tenues:

-La première est une idée du UKSF désert irak 2008, presque terminée. A cette date nous n'avions pas encore trouvé les dernières photos UKSF.

2 impressions avec mon binome papysig:



-La seconde tenue en cours est une version light desert, quasiment terminée je n'ai pour l'instant aucune photos.

La principale modification etant au niveau du gilet, je cherchais a me rapprocher du chest rig OD ARKTIS de frog, mais en version desert, il a donc fallu que je le monte pièce par pièce et je suis vraiment content du résultat, il me tarde de vous montrer ça!

-La dernière est une tenue SBS civil, quasiment terminée elle aussi, les derniers éléments sont déja commandés:



-Claymore bag
-5.11 type vest OD
-5.11 type pants dark blue
-Motorola avec micro deporté
-Shemag

22sas12 : Pour arriver à un tel niveau de reconstitution, comment procèdes-tu ?

Kaplan.x : Mes sources sont principalement sur internet, ce meme blog, le groupe uk-british, the SAS Way sont les clics de base a chaque réveil avant le petit dèj'.
Puis vient la recherche d'images et de textes , laborieuse, sur des forums étrangers, banques d'images etc... Ma troisième source est plus précieuse et est en la personne d'un ancien RMC opérant en afghanistan et tenant aujourd'hui un shop de gear UK.
Je passe le plus clair de mon temps a trier mes photos et à les consulter, encore et encore.
Cependant la rareté des images nous pousse à un peu plus de reflexion qu'une simple liste de course, il faut avoir l'esprit la proximité de l'armée US, le besoin d'un équipement moderne de pointe, tout en restant dans une certaine "tradition british" qui fait le charme des tenues.

22sas12 : Quels sont tes futurs projets ?

Kaplan.x : Essayer de regrouper un maximum des membres du groupe UKBritish autour d'un verre, d'un repas, d'une OP ou d'une scéance photo, et pourquoi pas les 4 a la fois.

Me constituer aussi une tenue sniper UKSF version Desert en binome.
Pour la replique: le SR25 et le HK417 vus sur les récentes photos l'emporteront surement. (le HK417 n'est pas encore sur le marché)
Pour le materiel :Ghillie ARKTIS, sur un équipement light donc RRV warrior désert vu sur la regulière et en restant sur un camo DPM désert.
(aucune photo dispo)

22sas12 : Enfin : et si le "gear" ou l'airsoft n'existaient pas ?

Kaplan.x : J'aurais encore de l'argent, une vie sociale et une armoire pleine de vetements neufs.


22sas12 : Quelques mots pour conclure ?

Kaplan.x : Merci à ma mère qui, refusant de m'acheter des pistolets a fléchettes, a contribué à ma passion pour l'armée, les armes et les gears, à KoursK qui s'est occupé de l'interview et à Jack Bauer qui nous à sauvé plus d'une fois.

En espérant vous rencontrer très bientot les 22SAS12!

Stand by,
kap'



Partager cet article

Repost 0
Published by KoursK - dans INTERVIEWS
commenter cet article

commentaires

MENATOR 13/11/2008 10:10

Bonjour Manuune tenue s'achete petit à petit en cherchant les articles dans divers magasins.Je t'invite à faire un tour sur le forum france airsoft.

manu 12/11/2008 21:35

bonjour ou se procurer la tenue de Kaplan ?? La uksf n°2 .merci

Kaplan 12/06/2008 00:59

"L'un des plus grand gearmen de france"....De la rue du 21 iem siecle a DIJON oui très certainement.Je vois que je ne suis pas le seul a etre passé outre l'autorité maternelle, c'est rassurant.Aujourd'hui je vois mal comment je pourrais sortir les 2 pieds de cette passion dévorante. Pour rassurer l'entourage on peut mettre en avant que les geardos ne fument pas, ne sortent pas , ne se droguent pas, non, ça fait bien longtemps qu'ils n'ont plus assez d'argent!

Rob1 11/06/2008 22:50

Tiens marrant, moi aussi mes parents m'ont privé de pistolets en plastique et de FPS dans ma jeunesse, quand je vois où ca m'a mené... (ouais, je sais, j'ai encore un peu de travail avant de devenir le plus grand auteur de documentaires militaires, mais je m'y applique croyez-moi)Et à la réflexion j'ai l'impression que mon grand intérêt pour les unités clandestines US relève du même processus : on veut me le cacher, alors je cherche avec d'autant plus d'ardeur :P

romain 11/06/2008 22:02

athos a été privé de film X durant sa naissance. maintenant on voit ce que sa donne...

Articles Récents

Catégories