Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 08:56

21/12/ 2001, un navire provenant d’Afrique de l’Est , le MV Nisha,est suspecté de transporter des composants nucléaire. Alors qu’il vogue sur la Manche, les nageurs de combat du Special Boat Service prennent d’assaut le pont puis les commandes du bateau. Après de longues recherches il s’avérera qu’il s’agit d’une erreur.

Il faut rappeler que les opérations de ce type sont rarement rendues publique.

 

Sources:
"The Guardian" du 20 janvier 2002

http://www.specialboatservice.co.uk/raid-on-mv-nisha.html

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans 2001-2012
commenter cet article

commentaires

romain 24/06/2008 22:23

La fibre optique est un câble en plastique ou en verre qui permet de transmettre de la lumière.Comment sa marche ? C'est trés simple: on joue sur la variation d'intensité de la lumière. Sur du cuivre avec son signal electrique, on va par exemple représenter le message (0 ou 1) en faisant varier l'amplitude de la tension. Le 0 égal 0 volts et le 1 égal 5 volts, par exemple.Là, en fibre optique, c'est la même chose mais c'est l'intensité de la lumière émise qui va permettre de différencier le 0 du 1. Il existe deux type de fibre optique : la multimode et la monomode.La multimode est utilisé sur les courtes distances (réseaux locaux, car le ceour du câble dans lequel passe la lumière est "large" (50 à 85 microns), et donc la lumière va se réfracter (cad quel va rebondir contre les parois, on appelle cela le "saut d'indice" et le "gradient d'indice"). La source émettrice de lumière est une LED. La monomode, est utilisé pour transmettre sur de plus longue distance, donc celle qu'on rencontré nos chères SBS. Le coeur de la fibre est extrêmement fin (quelques microns) et la sourve de lumière est produite grâce à un laser.Cette technologie a révolutionné le monde des télécom car elle permet des débits inatteignable jusqu'alors (on parle de plusieurs Gb/s avec la monomode et de 50 Mb/s à 1 Gb/s pour la multimode), et se, sur de trés longue distance.De plus, c'est une technologie insensible aux interférences électrique, vu qu'elle n'a rien d'electrique...Le gros inconvénient c'est le coût. Ce qui coute chère n'est pas le câble mais les connecteurs. Le rôle du connecteur est de pouvoir relier un faisceau lumineux de l'ordre du micron au réseau, et de pouvoir récupérer celui ci sans déformation. Bref le connecteur doit être trés bien centré avec la fibre.Donc sur de tel grandeur, couper de la FO, c'est direction la poubelle. C'est irréparable.

MENATOR 24/06/2008 19:53

il y a une histoire de "bornes" non ?Un peu comme des "regards" pour des aqueducs souterrains qu'ils piégeaient pour décourager les ouvriers de réparer.Il nous faudrait un cour magistral sur la fibre optique.Qui s'y colle ?:)

romain 24/06/2008 18:32

hum hum.. vi en effet.. etant etudiant en telecom je confirme. ^^je n'y ai pas pensé, il est vrai que sachant comment fonctionne et est constitué de la fibre otpique, une fois que le cordon est coupé en deux c'est niet pour réparer.

Telvary 24/06/2008 14:49

Bonjour, je me permet une petite info :)S'il s'agissait d'une fibre optique, une seule coupure suffit à la rendre inopérante : le gros défaut de la fibre c'est que c'est presque impossible à réparer. Donc ça me semble étonnant que plusieurs groupes se soit attaqué à une même fibre... Après la logique militaire ;)

romain 24/06/2008 13:02

Peut etre que plusieur equipent était dicéminé pour détruire se cable. Donc il s'agit peut etre d'un autre gorupe...Ils ne l'on surement pas fait pété qu'a un seul endroit, ce qui permetterai ralonger le temps reparation du cable. enfin ceci n'est que supposition

Articles Récents

Catégories