Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 20:48

Alors que l’armée anglaise fait fasse à un problème de recrutement et à un déficit de cadres, le gouvernement sud africain veut durcir ses lois sur l’emploi de ses soldats à l’étranger.

 

L’Afrique du Sud a réintégré le commonwealth en 1994, à la fin de l’apartheid. La « British Army » offre beaucoup d’opportunités : des théâtres d’opération variés, des moyens techniques et humains conséquents. Australiens, néo-zélandais, fidjiens … Ces soldats du Commonwealth représentent aussi un formidable atout pour l’armée anglaise et les Forces Spéciales en particulier. Ils sont nombreux chaque année, à tenter la « Sélection ». Rappelons qu’il existait à l’origine du 22SAS le  « C Squadron » où les sud africains étaient majoritaires, ils furent déployés avec succès à Bornéo.

Si ces lois visent principalement à mettre un terme au mercenariat qui ternit l’image de ce pays en pleine transition surtout auprès de ses voisins africains; Les forces de défense nationale Sud africaine espèrent surtout récupérer plus de 900 soldats en majorité très expérimentés. Une centaine d’entre eux serviraient au sein du 22SAS.

Portail du Département de la Defence de la République Sud Africaine

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans 2001-2012
commenter cet article

commentaires

MENATOR 19/08/2010 13:06



En effet mais il y avait du personnel originaire d'Afrique du Sud et de Rhodésie.



Chat noir 19/08/2010 11:44



Dans l'article, il y a une erreur: Le Squadron "C" des SAS en Malaisie, dans les années 50, était en fait composé de volontaires originaires de Rhodésie (Aujourd'hui le Zimbawbe). Dans les années
60, et durant la guerre du bush en Rhodésie, ils formeront l'ossature du SAS rhodésien. Dans le cas des sud-africains présents aujourd'hui dans le 22 SAS, c'est très probable que beaucoup d'entre
eux soient originaires des rangs des RECCE (Forces spéciales sud-africaines)



maroc femme 16/09/2008 16:27

 si on'a besoin de soldats des pays etranger pour defendre son propre pays ,c'est donc la uerre deviendra privé ,et peux etre deligues a des socité specialiser

Jean-Jacques Cécile 26/06/2008 18:56

J'ai effleuré le sujet dans la rubrique que j'entretiens sur le site de la revue Assaut :http://www.assaut.fr/assaut.html"La rubrique de Jean-Jacques Cécile"Post du 26 mars 2008 intitulé "Légion étrangère britannique"

Articles Récents

Catégories