Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 14:40
Chaque "squadron" du 22SAS est formé de quatre "troops" spécialisées dans un domaine.
La "Mountain and arctic troop" évolue dans les climats froids et en montagne. Ses hommes sont donc des spécialistes de ces milieux. Il s'entrainent régulièrement avec d'autres troupes de montagne de pays alliés :
Avec les chasseurs de montagne autrichien dans les Alpes, avec les canadiens et surtout en Norvège.
De nombreux SAS se sont illustrés au cour de compétitions militaire internationales d'escalade et surtout de ski de fond.
Nous vons présenterons prochainement une tenue d'un "trooper" lors d'un entrainement en Norvège à la fin des années 90.

Comme d'habitude avec le "Regiment", les sources photographiques sont rares et généralement anciennes. Nous avons extrapolé avec du matériel professionnel moderne qui nous semble cohérent pour une tenue arctique actuelle.




Kitlist :

- cagoule arctique (systeme particulier)
- bowman
- il manque une paire de lunette de protection
- sous-vêtement grand froid
- gants arctique
- ensemble snowstorm
- gilet d'assaut modulable AMS
- pantalon waterproof 1053 arktis 
- bottes LOWA
 






Il nous manque la neige sur ces photos car hélas les jours blancs se font de plus en plus rare chez nous. Il faut donc parfois aller la chercher plus loin.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans TENUES
commenter cet article

commentaires

Chapman 08/11/2009 12:28


Ok pour la tenue Arktis, il y aurait une version disons "civile" à la vente et une version amélioré pour les Pros ???

Pour le surtout blanc, j'en utilise un complet de l'armée Anglaise, c'est sur qu'il ne faut pas se jetter dans les kékés avec, mais à l'usage ça reste souple d'emploi, surtout que le mien est très
large pour passer par dessus une smock. Pour le gore-tex blanc, je pense que VTN ou Kerdier doivent pouvoir y répondre, mais je sais qu'à une époque certaines couleurs et notamment le blanc étaient
réservés aux administrations ... donc à voir ....


Romain 08/11/2009 11:55


Le problème des surtouts blanc, c'est qu'ils sont très léger. A part rendre la tenue blanche, il ne serve à rien d'autre. Donc, on ne protège pas l'enssemble snugpak comme si on mettait une veste
en goretex par dessus.

Pour les tenues guerilla des CA, certains sont mieux placé que moi pour donner un avis.


DoD 08/11/2009 11:25



La neige vient justement d'arriver!
En effet, je pense que le Snugpack en externe risque de ne pas le faire non seulement à cause de la fragilité mais aussi à cause de l'imperméabilité toute relative. Il faudrait un froid sec
supérireur à -10/-15 pour être en sécurité, donc un environnment arctique plus qu'alpin.
Quant à la tenue Arktis j'ai failli l'acheter. Le camo avec la couleur saumon est original et me convient. Néanmoins j'ai été désagréablement surpris d'apprendre chez Terrang qu'il n'y avait pas
la fameuse doublure imper-respirante qui a fait la réputation d'Arktis alors que le prix était équivalent à un système avec doublure.



Chapman 08/11/2009 00:24


intéressant, mais pourquoi ne pas avoir employer les surtouts blancs de l'armée anglaise, par dessus la tenue snugpak qui est assez fragile ???

que pensez vous des tenues dites guérilla fabriquées par Arktis pour les chasseurs Alpins Français ??? 


Articles Récents

Catégories