Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 02:36

Nouvel incident succeptible d'impliquer le SAS

 Jazaer, Province de Bassora, Irak le 07/03/06 à 21H la police ouvre le feu sur un véhicule qui s'enflamme. Deux corps sont retrouvés calcinés, d'après la presse arabe, il s'agirait de membres des forces spéciales britanniques. Le MOD nie toute implication dans cette nouvelle affaire.

Le capitaine Mushtaq Kadhim, de la police irakienne, explique qu'il a prit en chasse deux voitures suspectes. Leurs occupants étaient des européens en civil, ils ont refusé de se soumettre au contrôle d'identité. Après avoir été percutée, une des voiture s'arrête, s'en suit un échange de tir puis l'embrasement du véhicule. Un troisième occupant a eu le temps de prendre la fuite laissant deux cadavres derrière lui.

Hakim al-Mayyah, le chef de la sécurité de la province de Bassora a confirmé cette déclaration lors d'une conférence de presse. Il a ajouté que cinqs personnes, des civils et des policiers irakiens avaient été blessé durant la confrontation. Le responsable de la sécurité a rappelé à ses alliés anglais de coopérer lors des contrôles et de cesser de circuler en civil. De leur coté, les autorités anglaises en charge de cette province du S-E irakien ont nié toute implication des forces britanniques. Malgré tout, le profit des opérations clandestines du SAS se dessine derrière cette nouvelle affaire...

- Autre incident implicant le SAS à Bassora

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans 2001-2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Catégories