Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

22 mars 2006 3 22 /03 /mars /2006 09:07

extraction d'un ressortissant britannique

 Depuis la banqueroute de la banque nationale en 1996, l'Albanie connait des troubles. Les réserves d'armes des forces de police ont été pillé, beaucoup de civils sont armés, la mafia tend à remplacer l'autorité de l'Etat. De plus les tentions au Kosovo voisin ne font qu'empirer la situation de crise.

Un coopérant britannique Robert Welch est porté disparu dans le sud de l' Albanie. Une "troop" de 4 SAS est dépêché dans cette région montagneuse. On peut déduire qu'ils ont traversé la frontière via la Grêce pour pénétrer en territoire albanais à bord d'un Land-Rover.

Le 16 Mars 1998, Robert Welch est localisé puis emmené par les SAS sur les rives de la méditerranée où les attendent deux hélicoptères de la RAF.

Le premier est un hélicoptère "gunship", il assure la sécurité et le deuxième est un gros bi-rotor Chinook avec à son bord un groupe de soutien. Cette équipe ne perdra pas de temps à sécuriser la plage puisque le puissant 4X4 Land-Rover s'engouffre à l'intérieur du Chinook.

La mission est rapide, Robert Welch et son équipe de secours sont sain et sauf. Il ne s'agit pas là d'une grande opération d'envergure mais elle fait parti du quotidien des hommes du 22SAS. Je n'ai pas trouvé beaucoup de sources faisant mention de cette opération.

Autre opération dans les Balkans : http://22sas12.over-blog.com/article-1796004.html

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans 1952-2000
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Catégories