Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

23 mars 2006 4 23 /03 /mars /2006 12:17

The REGIMENT by Konami

 

Cela fait plus d'un an, qu'on attendait ce jeu du simulation/arcade et il est enfin sorti. Après avoir passé quelques heures, je peux dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel, ce ne sera pas le jeu de l'année mais il intéressera les amateurs du CTW du 22SAS :

Il s'agit donc d'un jeu de simulation de CQB mettant en scène le CTW wings. Vous incarnez un trooper au sein d'un groupe de quatre. Vous etes dans la "blue troop" ou la "red troop " et vous changez de position parfois N'1 ou N'2. Vous avez votre P226 et votre Mp5 ainsi que l'armada habituel de grenades. Les explosions de flashbang sont très bien réalisées. Il n'y a pas beaucoup de cartes, 4 au total dont la fameuse ambassade d'Iran. Il s'agit de la première opération et konami nous plonge dans l'action comme en 1980. On entend les explosions des autres unités dans le batiment, le cri des otages qui panique à votre vue. Il arrive parfois qu'ils tentent d'aider un terroriste en disant qu'ils ne leur ont fait aucun mal ! L'ambiance est donc réaliste mais le niveau est très difficile. Il faut être "rapide , violent et précis".

Pour cela Konami nous offre les clés de la Killing House ! Un mode entrainement est disponible et il vous permet de découvrir ,avec un instructeur, les joies du nettoyage de pièces. Attention, là aussi c'est très dur et c'est peut-être l' handicap majeur de ce jeu.

L'autre bonne surprise est la participation de John Mc Aleese, le vétéran SAS de l'opération Nimrod. Il nous narre dans des séquences vidéos bonus son expérience au sein du "Regiment".

En conclusion, il s'agit d'un jeu relativement banal, le graphisme est correct mais sans plus et le problème majeur vient de la difficulté. Toutefois, Konami n'a pas fait que se servir du nom SAS, il y a une vrai mise en condition grâce à l'emploi du vocabulaire spécifique, des séquences vidéos et de la participation de vétérans. Je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre.

Site officiel : http://www.konami-regiment.com/home.php

CALL OF DUTY 3

Le jeu vidéo Call of Duty 3 permet d'incarner des SAS britanniques durant leurs opérations en France, l'été 1944. Un site officiel vient d'ouvrir où j'ai trouvé ses images :

équipage jeep

avec des résistants

mitrailleur Bren

Ce jeu vidéo permettra au 5th SAS souvenir group de patienter en attendant leur Jeep, je vous laisse maintenant rechercher les erreurs.

Site officiel : http://www.callofduty3.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans LIVRES -CINE -1-6
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Catégories