Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 12:15



Cette chemise tropicale fabriquée par la société Arktis est composée de 50% de coton et de 50% de polyester en tissu Ripstop traité déperlant et anti-moisissures.
L'ensemble est très respirant, une aération dans le dos permet une bonne ventilation offrant ainsi un meilleur séchage et retardant le développement de bactéries. Elle se boutonne avec de petits boutons canadiens cousus sur une solide doublure.



Au niveau des poches, il y en a deux sur chaque manche, deux larges poches de poitrine fermées avec les classiques boutons canadiens avec un anneau plastique dans chacunes pour accrocher du matériel et deux autres plus discretes qui se ferment à l'aide d'une fermeture éclair.
toutes les poches sont perçées par un oeillet pour évacuer l'eau.
Il y a aussi le classique porte grade.



Bien qu'elle soit crée pour les pays chaud et humide cette veste est très pratique dès qu'il fait chaud l'été par exemple ou pour un bain car elle est légère, solide et sèche vraiment rapidement.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans EQUIPEMENTS
commenter cet article

commentaires

jullian 05/10/2013 17:21


Bonjour, je possede plusieurs de ces chemises Arktis dont deux


DPM. J'apprecie vraiment la qualite de ces chemises qui sont 


a la fois confortable, legeres et solides. Arktis c'est le top.


Merci.

le phasme 23/03/2009 09:21

merci!!

M'mo 22/03/2009 11:01

Oui, ça taille plutôt grand, ça taille même plus grand que les smocks de la même marque.

MENATOR 21/03/2009 10:57

La coupe est ample.

le phasme 20/03/2009 20:38

@ Menator: la coupe de la chemise hot climate est-elle suffisamment ample pour être portée comme une couche externe, type smock? ou est-elle près du corps? Par exemple,! un M taille-t-il M ou plutôt L? Merci

Articles Récents

Catégories