Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 10:18

La Kommando smock fabriqué par la société Arktis est la version amélioré de la célèbre veste de l'armée anglaise.
Elle est fabriqué en tissu ripstop 50%coton et 50% polyester., elle est "windproof" et déperlante ce qui n'empêche pas une bonne aération. Elle est très légère. Ses principaux atouts sont sa solidité et son emport important grâce à de nombreuses poches.




Des poches pour un emport maximum :
Au niveau des hanches, il y a un total de cinq poches avec les gros boutons canadiens dont quatre type cargo et une large gibecière. Sur la poitrine il y a les deux poches cargo classiques ainsi que deux poches discrètes "map pouch" fermées par fermetures éclair. Sur le face droite, il y a un accès à l'intérieur de la smock. On retrouve deux poches sur les bras avec fermeture par bouton pression et pour terminer il y a deux poches intérieures.


Les plus par rapport à la version basique :
Bien qu'on retrouve le format classique de la smock anglaise avec ses poches, le portegrade, la capuche ou la paracorde qui permet un ceintrage, la Kommando bénéficie d'un plus grand emport comme nous venons de le voir mais aussi deux ouvertures au niveau des aisselles qui permettent une bonne ventilation. Elle s'ouvre dans les deux sens. Il y a aussi un renfort de solide tissu imperméable au niveau des avant-bras. Une bande velcro permet de bien fermer les manches.



Idées custom :
Pour terminer, voici quelques conseils pour perfectionner votre smock Kommando B221, il vous faudra mettre de la para corde sur les "zips" de fermeture éclair qui seront ainsi plus facile d'accès avec des gants.
Vous pourrez aussi enlever la doublure polyester intérieure de la capuche qui est trop bruyante et perturbe l'audition.
Vous pourrez aussi raccourcir les fils de para corde qui sont très long et enlever certains velcro qui ne sont pas utilises comme ceux de la doublure de fermeture.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans EQUIPEMENTS
commenter cet article

commentaires

MENATOR 06/05/2011 10:41



180 bottes de paille bien compressée.


Plus sérieusement, une kommando coute en général entre 220 et 260euros. Il faut préciser que Arktis taille généralement large. Au SAS12 on fait nos courses depuis nos débuts chez Terrang mais il
y a d'autres revendeurs Arktis en France comme Ops Equipement, Doursoux pour ne citer que ceux chez qui ont a déjà fait des achats.



ChocoPops 06/05/2011 09:36



Merci Menator pour ce blog et tous les articles.


 


Pour les prix, vous pouvez nous donner un équivalent pour le troc (verroterie, bottes de pailles, défences de mammouth...)  ;-)


 


OK, je sors



MENATOR 05/05/2011 11:42



Comme nous sommes tous des ruraux, nous avons du mal à parler argent ^^



Major Willsdorff 05/05/2011 03:08



Il serai intéressant de mettre les prix moyens lors des articles sur des matèriels. Merci



Athos 03/08/2009 17:50

La même en CE mais avec des modifs, serait-elle succeptible de vous interresser Monsieur Ménator? Ou le CE vous rebute-il vraiment?

Articles Récents

Catégories