Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

10 avril 2006 1 10 /04 /avril /2006 00:04

Lskiv est un "geardos guru" français qui nous a bien conseillé depuis nos débuts en 2004.

Voici donc deux de ses impressions SAS :

Tenue type Royal Marine avec DPM desert et L85 :

Merci à lui pour ces précieux conseils et ses photos, nous attendons une review complète de sa "suede vest".

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans INTERVIEWS
commenter cet article

commentaires

STF 12/04/2006 23:27

Dommage que l'on voit que les pouch sont vides, cela nuit au réalisme de l'image .

Lskiv 11/04/2006 21:10

No offense Neck, je voulais juste être précis sur le fait que je n'ais pas fait une "évocation" à 100% authentique, vu le but original du projet.
Ta remarque est très juste, peu de clichés et cohabitation avec le USASOC en Opex.

Neck 10/04/2006 18:55

De toutes manières, les photos récentes de SAS en uniforme conventionnel (comprendre, en DPM) sont rares et mis à part les clichés d'Afghanistan, tous très orientés, il reste très difficile de connaître exactement l'équipement des hommes du Regiment.
Donc, il n'est pas illogique que ces derniers soient dotés de pièces d'équipements US, au gré de leur envie d'opérateurs, comme des raid pack et des holster Eagle.
C'est aussi vrai pour les troupiers de base, qui sont quant à eux prompts à acheter sur le terrain tout ce qui peut améliorer leur ordinaire, surtout sur les théatres d'opérations comme l'Irak, où ils cotoient au jour le jour leurs homologues à chewing gum...
PS : Lskiv, ne voie aucune critique dans mes propos : c'est d'autant plus appréciable de travailler au reacnement dans ces conditions.

Lskiv 10/04/2006 17:03

En faite, au départ, il ne s'agit pas d'une évocation très minutieuse des tenues SAS mais d'un essai de compatibilité entre le RAID Pack EAGLEINDUSTRIES et le matos MOD UK pour le marché Anglais de Lightfighter Tactical.
Ainsi, sur la tenue DPM, l'insigne de grade n'est pas porté en ops. Un rassemblement rapide de pièces d'équipement dans le but de donner une "impression" générale et ne cherchait pas exactement le réalisme.
Le tenue mi-civil/mi-CRW est une évocation suite à la vision du film Ennemis rapprochés - Devil's own  avec Harrison Ford et Bradd Pitt, où un squad, que l'on suppose du SAS, tente d'interpeller le héros. Je ne suis pas sure dutout que la marque EAGLEINDUSTRIES et son holster tactique SS Mk3 pour le Sig P226 soit utilisé. Nénamoins, avec un Chest Webb (enrichie d'une cartouchière de calibre 12 noir fixé par les clips ALICE à la bretelle gauche pour des accessoires type Strobe Light ou Grenade Flash-bang) et un Smock SAS Noir Arktis (des modèles du milieu des années 90).
Pour finir, si je peux me permettre l'insigne Tan dont on voit le bord sur l'épaule droite et celle du 7th Desert Rats avec pour emblème Une Gerboise pour la 7th Armoured Brigade.

Neck 10/04/2006 12:24

Pour le raid pack, ça fait un peu "US", mais bon, pour un royal marine déployé en Irak, c'est pas incohérent...
Les Royal marines sont en effet des unités conventionnelles, à l'entrainement poussée mais qui n'ont pas les caractéristiques des forces spéciales.
Mais rien à dire pour le reste : ça a beaucoup de gueule !

Articles Récents

Catégories