Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 16:16

 


Landais, toulousain, lotois, aveyronnais et portugais ... la fine équipe du Sud Ouest au grand complet pour la photo souvenir prise par Wanted.

 

Nous avons passé 36 heures dans la verte par un froid glacial. L' "opération" consistait à établir un poste d'observation pour prendre en photo des ennemis et faire une reconnaissance poussée du secteur.
Une équipe est larguée à l'Est et l'autre à l'Ouest. Après une nuit de marche à la lueur de la lune, la jonction est faite pour établir un PO au petit matin . Pendant que les uns dorment, un binôme occupe le poste, le roulement est ainsi effectué pour toute la journée jusqu'au coucher du soleil.
Le groupe repart la nuit suivante et poursuit les reconnaissances du secteur.
Voici quelques photos prises par Koursk et Wanted sur le PO et dans les dernières heures de l' "opération".

Les SAS12 dans le poste d'observation :


Les températures se sont radoucies durant la deuxième nuit, il neige sur le chemin de retour.






Merci à mes camarades d'avoir joué le jeu à fond en faisant preuve de sérieux et de bonne humeur.
Je ne pense pas qu'ils me lisent mais je salue les deux "ennemis" pour l'aide scénaristique et Jean-Louis S. pour le prêt gracieux du terrain et les facilités avec les autres propriétaires sans qui ce genre de sorties ne pourraient avec lieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans MILSIM
commenter cet article

commentaires

Pousse-cailloux 10/02/2009 21:28

Pour ce genre de job :1 - le mental qui va bien ;2 - le physique qui va bien (en cas de pépin se référer au n°1) ;3 - le matos, adapté et pas pour le coté sexy ou victime de la mode (un foulard n'a jamais remplacé une capuche sur un PO sous la pluie, soyez efficace dans vos choix).4 - le drill qui va bien (vous pensiez que j'allais oublier ça, hein?).Si vous suivez les conseils des "opérateurs" sur un autre forum où je vais tous les jours pour rire un moment, vous allez soit porter deux sacs URH pour une simple patrouille, soit vous geler les baloches trés fort.Allez dans la verte et posez vous deux questions : qu'est-ce qui va m'apporter un avantage tactique ? Suis-je en mesure de le porter ?Sur ce à plus et bonne virée dans la Verte. On s'y croisera peut-être..."Qui ose gagne"

MENATOR 10/02/2009 12:10

Hivernage intensif ...

Athos 10/02/2009 11:06

Vous dormez?

Athos 30/01/2009 09:05

Chacun doit avoir une petite paire jumelles indiv. Le groupe doit en avoir une paire plus grosse plus nette et plus confortablesi mission d'observation une lunette monoculaire de très fort grossissement sur trépied par POpour les portes carte: simple pochette A4 étanchée avec du scocht suffit, mais une bonne pochette quand on a tout le reste peut etre un plus@Romain: c'est bien!

ROmain 30/01/2009 08:23

Hello,Concernant le porte carte, j'ai trové une poche trés intéressante prodite par HSGI que je devrais recevoir sous peu : la admin modulable. Si t'a du molle, ça peut être sympa. Auutrement pour les OP, l'entretient physique est un plus. Nous sommes jeunes et sommes capable de tout car nous sommes rustique. Le tout se passe dans la tête. Si tu t'entretiens à coté que tu fais du sport, moins tu subiras physiquement/mentalement sur le térrain, c'est clair.

Articles Récents

Catégories