Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

18 mai 2006 4 18 /05 /mai /2006 14:18

 Je viens de recevoir un étrange mail de l'ami Koursk qui, craignant sûrement de nous revoir débouler dans son jardin, nous met au défi de réussir cette mission de type "SAS dans votre jardin" :

 

MISSION DE RENSEIGNEMENTS POUR LES SAS12 :

Nos services ont appris qu'un agent dormant d'Al Quaïda (..rladilardada..) se cache à TUNIS. Cet homme est très dangereux et armé. C'est un spécialiste en explosifs qui serait en train de préparer une vague d'attentats susceptibles de frapper à nouveau Londres.

Vous devez, lors d'une mission nocturne, infiltrer la localité et récolter le maximum d'informations photographiques afin de préparer une attaque pour capturer cet élément.

- Vous prendrez des photos des panneaux indiquant la localité : TUNIS
- Vous prendrez des photos de la boite au lettres de la localité.
- Vous prendrez des photos des habitations de TUNIS.

Attention, cette localité ainsi que la détermination de cet homme nous sont inconnus. Du personnel hostile peut se situer à proximité du lieu.
Vous serez en complète autonomie dans un environnemt potentiellement dangereux, tout échange de coups de feux et toute capture d'un membre ou de toute votre équipe sont à proscrire pour le bien de cette mission.
Le MOD niera toute implication dans cette mission si toutefois elle échouait.

Nos services de renseignements satellitaires nous ont indiqués que la route menant à TUNIS est la 57.

Messieurs, nous vous souhaitons bon courage, soyez prudents. Le bien de la Nation dépend de vous !

God save the Queen !

Les ordres de mission sont clair, il reste maintenant à faire quelques recherches afin d'en savoir un peu plus. Il s'agit bien entendu d'un délire 

RESULTAT :

Après avoir été victime d'un de nos maraudages, l'ami Koursk nous avait mis au défi de poser devant le panneau de la ville de Tunis.

Après avoir découvert le lieu-dit Tunis en Aveyron nous avons fait une approche de jour en civil pour constater que l'endroit était relativement paisible (en gros pas de molosses). Nous sommes revenu de nuit en tenue pour visiter le site en détail et prendre plusieurs photos dont celle-ci :

Menator et Frog

La mission accomplie, nous trouvions que la photo témoin ne faisait pas trop tunisienne... 

Nous avons cherché un véhicule qui donnerait une couleur locale et notre choix s'est penché sur une vieille Opel . Nous avons attendu le soleil et revêtu la tenue DPM désert pour accentuer le coté méditerranéen .

Le 22SAS12 à Tunis avec une touche libanaise

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans TEAM SAS12
commenter cet article

commentaires

Nec; 19/05/2006 12:23

Bof une escapade africaine pour les vacances, ce sera l'occasion de tester le DPM désert.

Romain 19/05/2006 11:29

soit l'equipe a prevus de partir en vacance à tunis... ^^

Francois 18/05/2006 23:14

Soit Koursk a confondu avec la ville de TANIS (département 50150..), soit il place l'échelle plutôt haute...

Koursk 18/05/2006 20:17

Mes amis, je vous souhaite bien du courage.Il me tarde de voir les photos de votre expédition.J ai oublié de le préciser mais aucun montage photo ne sera accepté !Et n'oubliez pas la crème solaire, il paraît que le soleil frappe fort à TUNIS en cette saison !

btt 18/05/2006 16:13

c'est quoi ce delire

Articles Récents

Catégories