Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 12:07

Au 22SAS12 nous sommes fan du cinéma de Michael Mann, de Terrence Malick ou encore de Peter Weir (cf photo)
On aime bien entendu les livres, McNab et autre Falconer mais aussi et surtout des classiques comme l'oeuvre de Peter O'Brian.
Parfois le cinéma nous offre des adaptations sublimes comme "Master and Commander" c'est à dire O'Brian vu par Peter Weir, il n' y a pas de surprise.

Depuis ce chef d'oeuvre sortie en 2003 le réalisateur du "Cercle des poetes disparus" n'a pas fait parlé de lui. Il tourne actuellement l'adaptation d'un livre bouleversant dont je vous avais parlé il y quelques années car Andy McNab le cite dans sa biographie.
Je veux parler de"A marche forçée" de Slavomir Rawicz.

Colin Farrell jouera le prisonnier polonais et Hed harris son ami américain, il seront accompagné à l'écran par Jim Sturgess et Mark strong. Le tournage a débuté il y a quelques jours en Bulgarie. L'équipe partira ensuite pour le Maroc et l'Inde. J'aurai imaginé Christian Bale pour le rôle principal car il est habitué à ce genre de rôle au lieu du massif Colin Farrell.

La publication du livre en 1956, en pleine Guerre Froide, avait fait couler beaucoup d'encre. La véracité du récit de cette incroyable évasion avait été plusieurs fois remise en cause jusqu'à ces dernières années.
Peut-être la sortie du film permettra de nouvelles révélations sur cette aventure et son protagoniste qui est toujours resté discret jusqu'à sa mort en 2004.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans LIVRES -CINE -1-6
commenter cet article

commentaires

Romain 11/03/2009 08:32

Vincent Cassel, pour Mesrine... Impréssionant, li aussi.

Rob1 10/03/2009 22:58

Christian Bale n'est pas mal non plus dans le genre, cf. ses rôles dans The Machinist et Rescue Down. Ce genre d'investissement est courant depuis quelques années (George Clooney dans Syriana, mention spéciale à Jared Leto qui a pris 30 kg pour Chapitre 27)

Romain 10/03/2009 18:09

Farrell semble être du genre à s'investir dans l'aspect physique de ses personnages. Quand on voit son aspect physique dans SWAT et celui dans MIAMI VICE il y a un différence... Aprés je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas...  

Koursk 10/03/2009 13:02

 Sacré nom d'un God !Sacré news, merci l'ami !

Articles Récents

Catégories