Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 09:13

Voici un petit résumé/souvenir de la sortie du mois de Mars 2009 organisée par les RAPAS 40 chez eux avec les copains du FROG. La mission consistait à enlever un trafiquant d'arme dans un pays neutre. Merci aux participants et aux organisateurs en particulier Cédric pour avoir brillamment joué le "méchant", aux propriétaires des champs et forêts ainsi qu'à Monsieur le Maire pour les facilités.

Les groupes :


RAPAS 40 (Hannibal, Max et Kal)


FROG (Mc Gyver, les RAPAS, Bonz et Wazzock, il manque Wanted qui a pris la photo)


22SAS12 (Koursk, Menator et Ayen).


Après la présentation des joueurs, voici maintenant le rapport de mission effectué par Hannibal pour son groupe, il n'y a rien à rajouter.

RETEX 0309

Groupe RAPAS40 // Effectif : 3 (Kal, Max et moi-même)

J'aimerais en premier lieu remercier une nouvelle fois Athos et Pousse-Cailloux pour leurs conseils précieux concernant l'organisation de ce week. De même, je tiens à dire un immense merci à Cédric (la cible) d'une part pour avoir procédé au largage le vendredi soir mais surtout pour avoir joué plus que le jeu samedi soir.

4h19, nous sommes largués au niveau de la borne sur la ----. Point topo : il faut faire vite, le rendez-vous est fixé à 4h30 à l'intersection -- -- ---- et -- -- ----, côté Nord-Est. Quelques minutes plus tard, arrivés à destination, un équipier de la FROG en position de sécu aux alentours de l'intersection nous repère et nous indique de rejoindre le chef de groupe. Un petit tour d'horizon de l'équipe, pas de blessés ni de problèmes radio. Nous avons ordre de partir en tête pour sécuriser le bunker en bordure de la route au point d'altitude 89, en bordure du champ de ------. Arrivés sur place, je poste mes hommes et nous nous mettons en attente. Les premiers à arriver sont les SAS12. Ils renforcent notre périmètre tandis que Ménator se met à l'abri pour faire le point. La Frog arrive ensuite, se met en position pour me remplacer et wazz et moi rejoignons le chef pour un point topo. Nous repartons en longeant la lisière du champ pour rejoindre le chemin sur lequel aura lieu l'embuscade demain soir. Avec mon équipe, nous en sécurisons l'accès Est pour laisser le SAS analyser les lieux. Une voiture arrive. Elle tourne. Le gros du groupe reviens et nous repartons en longeant -- ---- ------ pour rejoindre le secteur de bivouac. 1,7 km plus tard, nous stoppons. Ménator et Max vont assurer le premier quart pendant que nous montons le bivouac. Kal et moi assurerons la patrouille 9h30 - 10h30. A 13h00, nous devons être prêts à repartir.
13h00 : nous nous rassemblons autour de Ménator qui nous explique le programme. Nous camouflons nos sacs. L'après-midi va être consacrée au drill. Tube arrière, double contact et méthode de repli en effectif supérieur à 4.
15h30 : nous prenons une pause repas avec les SAS....pour reprendre le drill 1h plus tard. Nous allons répéter l'embuscade du soir. Mon équipe est chargée de l'arrestation à proprement dite ainsi que de l'extraction. Nous serons postés en ligne selon l'axe de déplacement de la cible.
Nous installons ensuite le bivouac du soir, mangeons et nous reposons 30min. 20h30, prêts à décoller. Nous partons en tête avec objectif de sécuriser la passage pour les deux autres groupes qui iront observer -- ----- ----------- sur notre route. Test Radio. OK, en route, rythme lent et discret. Nous arrivons sous -- ------ ---------. Je stoppe et met en place mon dispositif et fais un point topo rapido. Nous ne sommes pas exactement à l'endroit où j'envisage de faire traverser les 2 groupes. J'avance mon dispositif de 100m. Cette fois-ci, c'est OK. 21h40 : les SAS et la Frog s'infiltrent. Les Frog reviennent en premier et se placent en avant de notre position. 22h00 : les sas reviennent et nous repartons en tête. Arrivés à 50m du passage à niveau, je stoppe la colonne et place mon équipe à couvert. Je rejoins Wazz et Ménat pour un point topo. Nous sommes en avance et avons ordre de faire une reco sur les chemins au nord de celui qui nous intéresse. L'axe principal est impraticable pour une voiture de ville et les chemins avoisinants sont bouchés par des arbres couchés par la tempête. Notre cible ne pourra pas passer par ici. Nous continuons notre reco sur la portion nord pour déboucher sur -- - ----- -------. J'informe Ménator. Nous devons rejoindre. Nous abordons le chemin cible par l'ouest, les sas ont mis le traquenard en place. 23h45 : nous sommes en stand by. 00h07 : la Frog signale le véhicule cible en approche et précise que la cible est présente et seule. Elle aborde l'entrée du chemin et....le véhicule stoppe ! Moment de flottement....il descend du véhicule et continue à pied. Nous devrons donc le stopper avant qu'il ne déclenche l'explo qui devait stopper le véhicule. Je bondis par-dessus le talus, aveugle la cible en le sommant de s'arrêter. Dans le même temps, Kal et Max sont sur lui et procèdent à la fouille. Nous trouvons un Colt1911, des clés ainsi que des documents. Sans perdre plus de temps, nous extrayons la cible. La Frog nous ouvre le passage. Les SAS "nettoient" la zone et ferment la marche. Nous remarquons que des ------------- sont ---------- au ----- -------. Nous continuons jusqu'au lieu d'extraction. 00h45 : l'intégralité du groupe est rassemblée au point d'extraction : FINEX.

Les photos des joueurs en pleine action :

 


Hannibal et kal dans les duvets


Wanted le Maître des Clefs


Koursk et Wazzock


Wazzock et Menator

Que des sourires, un bon résumé de ce week-end !

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans MILSIM
commenter cet article

commentaires

cedr 20/03/2009 13:15

tres bon tout çapareil que romain : happy face !

MENATOR 12/03/2009 08:38

le terrain où nous ont accueilli les RAPAS40 était sécurisé cependant nous avons été surpris et désolé par les dégats causés par la tempête. Arbres brisés dont la point se dresse vers le ciel ou bien ceux encore complètement nus et courbés comme un arc, il ne nous manquait qu'un masque à gaz pour se croire en Nouvelle Zemble durant la Guerre Froide.

M'mo 11/03/2009 21:49

Sympa, ça donne des idées.Malgré la tempète, votre terrain de "jeu" n'a pas été trop abimé ?

Pousse-cailloux 11/03/2009 19:43

Manquerait-y pas une bandas pour une fiesta landaise ?

Romain 11/03/2009 17:36

La bonne ambiance transparait et c'est l'essentiel. On ne subit pas !

Articles Récents

Catégories