Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

4 juin 2006 7 04 /06 /juin /2006 19:40

Nous avons pris ces photos dans un croisement de chemins caussenards, l'environnement et la terre rouge donne un côté africain à l'ensemble. On peut imaginer le contrôle d'un axe stratégique dans un pays africain en confit interne.

Mitrailleur Minimi en position

le croisement

Frog et Smith patrouillent

Menator au volant, il faut s'accrocher. 

Frog et Smith se préparent

Menator défend la liberté de la presse...

briefing 22SAS12

un mouvement sur la route :

Alors que nous étions en train de nous préparer pour faire cette série de photos arrive un "pick-up" blanc sur ce coin de causse très peu fréquenté. Je suis en train de manoeuvrer notre "libano-auto"  pour le laisser passer, Frog et Smith DPM desert sur le dos et AK à la main affichent les sourires rassurants. N'importe qui aurait été intrigué voir inquiet à la vue de ce barrage dans un lieu si isolé. Notre bonhomme reste pourtant impassible et franchit tranquillement notre "check-point". Le détail troublant est qu'il portait un pakol ! Nous sommes resté tout étonné de croiser un pick-up dans ce lieu isolé et surtout de voir son chauffeur porter un pakol. En Afghanistan, cette scène doit être courante mais en pleine campagne, c'est plutôt rare... Nous n'avons pas pu immortaliser par photo ce moment suréaliste et c'est bien dommage. Si toutefois notre homme lit ces lignes qu'il n'hésite pas à prendre contact .

Frog souriant et Menator manoeuvrant

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans TEAM SAS12
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Catégories