Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 14:13

22SAS12 : BonjourDavid Portier votre livre Les Parachutistes SAS de la France Libre est aujoud'hui très difficile à trouver, il était question d'une nouvelle édition ?

David Portier : Enfin, c'est fait! La nouvelle édition de mon livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre 1940 - 1945" est lancée. Il s'agit cette fois d'un véritable recueil au format 22 x 30 (400 pages environ) avec plus de 250 photos, des cartes détaillées, de nouveaux témoignages et des informations complémentaires ainsi que des corrections liées à l'avancée de nos recherches.

Vous y trouverez également une liste détaillée de la composition théorique des sticks, la répartition du matériel et une partie militaria avec des photos d'insignes, tenues, équipements, matériels...



22SAS12 : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette nouvelle édition ?

David Portier : Concernant cette nouvelle édition, il s'agissait avant tout de répondre à des demandes de la part de passionnés ou de familles. Je ne voulais pas refaire le même livre mais y apporter des informations complémentaires et différents éléments que je n'avais pas pu insérer, faute de moyens, dans la première édition que j'avais autoédité. Dans cette nouvelle édition, il est fait de nombreuses corrections suite à des archives ou de nouveaux témoignages. Cela apporte des informations complémentaires. D'autre part, j'ai ajouté des cartes ainsi que des annexes avec des organigrammes, la composition théorique des sticks, la répartition du matériel, de l'armement...
Enfin, je souhaitais faire un véritable recueil et j'ai donc choisi dans cette édition d'insérer les photos dans le texte. Ce livre est donc en papier quadri (ce qui explique son prix) et j'ai proposé à l'éditeur plus de 600 photos dont une partie qui présente les différents insignes, l'armement, les uniformes, l'équipement... Ceci devrait permettre de faire un livre vraiment complet avec tous les éléments en ma connaissance aujourd'hui et devrait intéresser tous les passionnés de l'histoire des SAS de 40-45.
La difficulté par contre dans cette aventure est que pour rassurer l'éditeur, il a fallu passer par la souscription et je dois donc rassembler environ 1000 précommandes. Nous prévoyons d'éditer un "beau" livre dans le sens de l'édition et chaque exemplaire serait numéroté. Par contre, il est difficile de communiquer auprès d'un large public même si j'ai pu compter sur le soutien de revues spécialisées ainsi que l'aide de l'Office de Tourisme de Sennecey-le-Grand et d'autres personnes. Il est dommage de voir par contre que la majorité des localités concernées par cette histoire ne se sentent pas plus concernées par le sujet. Le but étant de mettre ce livre dans les bibliothèques municipales afin de faire connaître l'histoire de ces hommes peu médiatisés.  

Ci-joint quelques exemples de photos tirées du livre :



Pour ceux qui s'intéressent à ce sujet, je vous invite à visiter le site internet FFLSAS et à découvrir ce livre pour retirer un bon de souscription.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans LIVRES -CINE -1-6
commenter cet article

commentaires

Romain 07/08/2009 17:50

A propos de Sennecey le Grand, j'y serais cette année encore. Nous y trouverons d'ailleurs Monsieur Hervé Morin, le ministre de la Défense, ainsi que deux autres personnes dont j'ai oublié le nom...Mais menator devrait nous le rappeller. Enfin, je tiens a ajouter que ce livre vaut le coup. Et malgrès son prix, imaginez la valeur qu'aura un livre aussi complet dans 50 ans ? C'est inestimable.

Romain 15/06/2009 23:25

Un EXELENT LIVRE

Articles Récents

Catégories