Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 17:05

Le sergent Paul "Scruff" McGough, qui vient de mourir à l'age de 41ans, était membre de l'unité SBS qui prit part au siège de la "forteresse de la mort " Qala-i-jangi.

En Novembre 2001, McGough faisait parti de la compagnie C du SBS qui débarqua sur l'aéroport de Bagram. les autorités locales furent offensées de cette arrivée soudaine et imprévue des britanniques et contraignèrent les SBS à stationner sur le tarmac durant 24H. Les journalistes arrivèrent sur les lieux pour filmer cette scène suréaliste de SBS prennant un bain de soleil sur le toit d'un hangar.

Avec sa compagnie, le sergent accompli des missions de renseignements avant de rejoindre les américains de la Force Delta et de la 10ème Division de Montagne aux prises avec leurs alliées afghans à une insurrection de 700 prisonniers talibans dans la forteresse de Qala-i-jangi.

Le déroulement du siège est bien connu. McGough faisait parti du groupe de 8 SBS répartis dans deux Land Rovers qui empéchèrent l'évasion des talibans.

Armé d'un couteau multifonction Leatherman, il démonta avec un camarade deux mitrailleuses GPMG L7  de leurs véhicules :

Pour les installer sur les remparts :

Cette action et son courage durant les deux jours de combat furent déterminants.

Son nom fut mentionné pour l'obtention de la "Military Cross" mais il n'obtint qu'une lettre de félicitation.

Le Sergent Paul McGough avait aussi participé à l'Opération Barras en Septembre 2000. Certain de ses exploits ont été narré par Daniel Lewis dans son livre "Bloody Heroes".

Il est mort dans un accident à Chypre le 1er Juin 2006 laissant une veuve et un enfant.

Articles :

OP. Barras : http://22sas12.over-blog.com/article-1667994.html

Qali-i-Janghi : http://22sas12.over-blog.com/article-2604828.html

"Bloody Heroes" : http://22sas12.over-blog.com/article-2732553.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans 2001-2012
commenter cet article

commentaires

Clem 27/08/2006 21:07

j'ai pris sur un site :
 
"Deux militaires français des forces spéciales ont été tués vendredi en Afghanistan, dans l'est du pays. Une patrouille du COS (Commandement des opérations spéciales) est tombée dans une embuscade tendue par des talibans qui « se faisaient passer pour des villageois »", indique l'état-major des armées. Les deux victimes sont un premier maître des commandos-marine et un caporal chef des commandos de l'air. Deux autres militaires ont été blessés au cours de l'accrochage qui a duré plusieurs heures.Environ 200 hommes des forces spéciales françaises sont engagés en Afghanistan depuis 2004 dans le cadre de l'opération Arès. Sous commandement américain, ils participent à la guerre contre les talibans. En moins d'un an, six hommes du COS ont été tués au combat.Durant l'été, le COS a quitté le secteur de Spin Boldak (sud-est) pour se déployer dans la région de Jalalabad, entre Kaboul et la frontière avec le Pakistan."

MENATOR 26/08/2006 00:51

deux autres membres du COS ont trouvé la mort ce vendredi

Clem 22/08/2006 16:07

j'ai rentré les msn de tous ceux qui me l'ont donné, mais personne ne parait connecté, si il y a un probleme de connection faites signe, il se peut que mon msn fasse des caprices... (j'vais l'pendre !)

Clem 22/08/2006 14:41

faute d'orthographe, je voulais ecrire "et que le cache flamme"
autre chose, pour la G3 utilisée par les SAS, je n'ai pas eu l'occasion de voir le selecteur de tir, donc je ne sais pas si elle serre aussi bien a un tir nourri de couverture et a faire des tirs précis en semi ou uniquement a faire des tirs en semi-automatique très précis, dans tous les cas ils n'utilisaient pas de lunette, de plus sur la G3, juste a l'endroit ou le corps se sépare du garde main, une poignée de transport type M60 a été posée, il faut dire que cette version de la G3, uniquement bois et metal doit bien faire ses 6.5 kg (elle est en tout cas bien plus lourde qu'un famas),
en fait ils utilisent cette arme pendant leur période de test, probablement parce qu'elle a plus d'encombrement et de poids que les L85A2, M4, M16, M249 , Mk43( M249 équipé R.I.S. en 7.62 avec une crosse pleine type SAW et un système complexe dans la crosse qui diminue le recule et stabilise la cadence, si je ne me trompe pas, ce systeme marche avec des liquides) et autres...
Romain, j'ai rentré ton adresse msn, la mienne commence par "theclem....."

Clem 22/08/2006 14:32

oui, c'est effectivement ce modele, sauf que le canon mesure entre 15 et 20 cm de plus que que le cache-flamme a deux crantage latéraux, ici on a un cache-flamme type M16, pour les informations, j'ai mes différentes sources qui sont plus ou moins fiables.

Articles Récents

Catégories