Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 14:48
Les SBS espèrent bientôt obtenir un nouveau mini-sous-marin, le "shallow water combat submersible" (SWCS).

Le SWCS est destiné à remplacer les vieux SDV Mark VIII des SEALs américains (et également en service chez les SBS).


Reste que pour le moment ce n'est qu'un projet, et qu'il vaudrait mieux éviter de faire des prévisions à trop long terme, le précédent projet de ce genre, l'ASDS, étant quasiment mort après 15 ans de travaux et la construction d'un seul véhicule.

Article du Time daté du 03/05/09

Article de Jean-Jacques CECILE sur Assaut du 21/04/09
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Grandiose, tout simplement grandiose.
Répondre
R
Je faisais à la note en bas de l'article "par ROB1" ;-)
Répondre
M
Bonjour à tousMerci à JJC (si vous me permettez à moi aussi) de nous éclairer sur le sujet, je vais mettre en lien votre article sur Assaut.@rob1: je t'en ai parlé sur le forum, bonne révision l'ami ;)
Répondre
J
Autant que je me souvienne, les problèmes de vibration de l'ASDS avaient été résolus mais l'engin n'avait jamais atteint les spécifications requises en matière d'autonomie. Ce problème avait imposé un changement de technologie des batteries, changement qui avait été la principale raison de surcoûts astronomiques. Pour couronner le tout, le seul exemplaire "opérationnel" de l'ASDS a, il y a quelques mois, été victime d'un incendie. A ma connaissance, l'ampleur des dégâts subi par le submersible n'a pas été précisée.
Répondre
R
Waw je n'avais pas remarqué que je postais à l'insu de mon plei gré des articles sur le blog Décidémment JJC (permettez-moi ce surnom), vous êtes partout !
Répondre

Articles RÉCents

Catégories