Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 09:56
Questions à Matias, un maquettiste barcelonais spécialisé dans les soldats des Forces Spéciales britannique à l'échelle 1/6ème.


SAS12 : D'où vient votre passion pour les figurines à l'échelle 1/6eme ?


Matias : Tout est la faute du propriétaire de la boutique où j'achetai mon matériel 54mm et 90mm. Il m'a montré un allemand au 1/6 de chez dragon et dès ce jour, je me suis consacré à cette échelle.


SAS12 : Pourquoi travaillez sur le thème des FS anglaises en particulier ?


Matias : Depuis tout jeune, j'aime l'Armée britannique, toutes les figurines que je pouvais collectionner représentaient des soldats anglais. Une fois entré dans le monde du 1/6ème j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de possibilité de créer les uniformes qui me plaisaient et c'est aussi pour cela que je me consacre à cette échelle.
Les SAS sont mes préférés par leur philosophie au combat, leurs réussites et leur entraînement, c'est pour moi sans doute les meilleures forces spéciales au monde.


SAS12 Où trouvez-vous l'inspiration ?


Matias : Surtout d'Internet, des bibliothèques, des livres que j'achète et de l'aide de mes amis.

Et naturellement de ce fantastique blog.

SAS12 : Pouvez-vous nous présenter votre figurine préférée et nous expliquer le développement de votre travail ?


Matias : Il est difficile de choisir mais je voterais pour celle-là :



Pour cette figurine, j'ai d'abord modifié le mannequin car il était très grand. J'ai raccourci le buste, les bras et les jambes afin qu'il ne soit pas difforme.
J'ai retouché la tête au niveau de la nuque, elle provient d'une figurine de guerrier mongol qui avait une queue de cheval impressionnante. Je lui ai donc coupé, je l'ai poli au papier de verre et j'ai repeints.
Pour le tissu, je lui ai d'abord fais prendre un bain de thé, j'ai poli au papier de verre les parties qui s'usent généralement. Avec du pastel, J'ai amplifié cette usure et salit l'ensemble. Le plus difficile fut la pose des gants, il m'a fallu de la patience pour séparer chaque doigt et enfiler ainsi ses gants.


SAS12 : Pour conclure, quels sont vos prochains projets ?

Matias : Mes prochains projets ? Oula, ils sont nombreux ! J'ai bientôt terminé deux SAS dans le conflit des Malouines et c'est avec plaisir que je vous les présenterai une fois achevés.


Entretien et traduction réalisés en Espagnol par Ménator via courriels début Juin 2009.
Je remercie Matias et je vous invite à découvrir son travail et le monde de l'"Action Figure" sur le portail francophone AFF.
Il y a une page figurine sur ce blog, j'y rassemble les articles dédiés à ce sujet. N'hésitez pas à me présenter vos créations SAS et les nouveautés UKSF.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans INTERVIEWS
commenter cet article

commentaires

francois 04/06/2009 19:55

Impressionnant... En tout cas, ça a plus de classe qu'une Barbie... ;-)

Pousse-cailloux 03/06/2009 20:15

Il a même une baionette de kalash. Trés chouette en tout cas.

le phasme 03/06/2009 13:47

magnifique travail, Mathias!! Bravo pour le réalisme de la figurine et ton implication dans ce domaine!

Articles Récents

Catégories