Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 09:40

J'ai découvert l'émission « Seul face à la Nature » grâce à l'article de notre nouvel ami « Bob French » qui soit dit en passant a pris un pseudo de catcher mexicain voir d'un acteur porno de l'Age d'Or.


Bref, je regarde avec grand plaisir les émissions présentées par Bear Grylls, un jeune homme, beau, sportif, plein d'humour et je me dis que la société de production a trouvé la perle rare. Je vais sur son blog et je retrouve notre aventurier entouré d'enfants car il promeut le scoutisme. Je vois aussi qu'il a sa propre marque de vêtements « outdoor ».

Bref, les affaires marchent bien pour ce jeune aventurier et ses producteurs. Je me dis alors que la promotion médiatique serait complète si un jour un naufragé survie grâce aux leçons de l'ancien commando anglais.

Voilà la chose faite, en mieux même puisqu'il ne s'agit pas d'un naufragé mais d'un enfant égaré !


En Juin 2009, le jeune Grayson Wynne (photo), 9 ans perd ses parents lors d'une ballade en forêt dans l'Utah. Le garçon ne panique pas car il est un fervent téléspectateur de « seul face à la nature ». Il met en application les leçons de son mentor (Bear Grylls car il ne connaît pas Athos). Il suit un ruisseau espérant trouver quelqu'un, il déchire son imperméable jaune vif et marque son trajet afin de signaler sa présence aux sauveteurs ou pour pouvoir rebrousser chemin. Il aménage un abri avec soin sous un tronc d'arbre pour passer la nuit.

Un hélicoptère le localise le lendemain, Grayson Wynne cour vers une clairière et agite un tissu jaune, une équipe de secours le récupère sain et sauf. Le garçon a passé 18 heures seul face à la nature.

Un bon coup de promotion pour cette émission de qualité et il y en aura sûrement d'autres.


Pour parfaire le tableau, je me dis qu'il ne manque plus que l'aspect écologie très en vogue aujourd'hui.

A quand une vidéo de Bear Grylls faisant le bouche à bouche à un bébé panda ?


Source : Marianne

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans LIVRES -CINE -1-6
commenter cet article

commentaires

calvo dimitri 17/07/2009 21:25

Bonjour et félicitation au petit garçon moi aussi je suis fan de bear grylls et je me lance dans une carrière de force spéciale et je suis sur qu'il pourrait en faire autan plus tard. bonne chance a toi Grayson.

hugo 10/07/2009 13:04

???????je reve ou on a supprimé plein de messages ici ?

MENATOR 06/07/2009 17:43

Une publicité drôle pour une marque de bierre :http://info.break.com/static/live/v1/pages/sponsors/bear-grylls/bear-grylls.html?episode=1

Bob French 05/07/2009 22:22

Ouais, le bébé panda, c'est une idée d'enfer... parce que Bambi c'est trop tard. Oups, je sais, je prends la porte...

MENATOR 05/07/2009 11:31

Je pense que ce cher petit avait déjà une culture survie inculquée par ses parents. Qui sait peut-être s'est-il perdu volontairement pour mettre en application ses cours et découvrir le Grand Frisson. En tout cas c'est une bonne nouvelle.@hugo : n'oublie pas la formule Sujet, Verbe, Complément ;)@bob frenchhhhhhhhhhh : passe notre amitié à Olivier Colin.

Articles Récents

Catégories