Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

14 septembre 2006 4 14 /09 /septembre /2006 12:15

Le camouflage DPM desert est trop clair pour une utilisation en dehors d'une désert en plein jour.

Lors d'un emploi de nuit, il "flashe" vraiment.

Dans "Bravo Two Zero" McNab précise qu'ils trempent leurs tenues desert dans de l'huile de vidange.

Cette solution est efficace et rapide mais l'huile parfurait trop violemment nos véhicules et nos domiciles. Il fallait donc trouver une solution plus douce.

Le thé possède des capacités de teinte.

Pour éviter de gaspiller inutilement de l'eau et pour que la couleur se pose uniformément sur l'ensemble, je baigne ma tenue dans de l'eau tiède au fond de la baignoire .

J'ai utlisé 5 sachets de thé noir de sous-marque.

J'ai laissé tremper une heure en laissant la baignoire se vider lentement. Je n'essore pas le pantalon afin d'éviter de faire des marques.

Je laisse sécher l'ensemble.

résultat :

Vous pouvez constater la différence de teinte sur cette photo où Frog au centre porte un DPM foncé.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans TECHNIQUE
commenter cet article

commentaires

MENATOR 27/06/2008 12:04

ah les coquilles, c'est pas évident d'associer qualité et quantité. Il faudra que je corrige cela.merci de signaler les fautes d'orthographe.

D3AD_P5YCH0 26/06/2008 23:26

C pas bete comme idée...sinon je voulais te signaler que t'as fait une faute de frape ta écrit "parfurait" aulieu de parfumerait a la quatrieme ligne...bonne continuation

MENATOR 17/09/2006 20:40

le thé reste.

DID 16/09/2006 17:45

promenons nous dans les bois

frog 16/09/2006 16:54

je ne lave pas mes treillis .... mais sinon ,la teinture ne part pas au lavage. au pire on peut faire baigner dans de l'eau avec du vinaigre pour fixer la teinte.

Articles Récents

Catégories