Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

8 octobre 2006 7 08 /10 /octobre /2006 23:49

C'est sous un magnifique soleil que l'Armée de Terre a ouvert sa base du Régiment du Train Parachutiste de Francazal aux toulousains venus nombreux, très nombreux... Ma première surprise fut donc le public venu en masse pour ces deux jours de démonstration. Ma deuxième vint de l'organisation sans faille de l'évênement.

Les bérêts rouge ont montré leur savoir-faire en opérant plusieurs lachés de matériel et des sauts de précision sur la place d'arme. Il y a eu des démonstrations de combat au corps à corps, de déminage et de chiens de combats.

Il y avait de nombreux stands très ludiques. Je me suis attardé sur celui de la préparation minutieuse des parachutes. On nous a bien expliqué le fonctionnement et son historique avec de très nombreux modèles.

J'ai papeauté au stand de l'amicale avec des anciens de l'Indo peu avare en détail sur le Ju52.

Une association toulousaine de restauration de matériel militaire avait exposé une vingtaine de véhicules US dont les classiques :

GMC

Harley Davidson WLA

Dodge WC

et une dizaine de Jeep principalement des hotchiss 201

J'ai donc pris contact avec cette association orientée principalement vers la restauration des fois qu'un propriétaire recherche un équipage pour une future jeep SAS... Certains de ces propriétaires portaient des tenues de para ... américain de la 82nd AB.

PS Je suis parti à la recherche de la piscine pour Nicolas mais je ne l'ai pas trouvé.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans RECONSTITUTION
commenter cet article

commentaires

MENATOR 12/10/2006 23:41

bonjour gerboise, si vous voulez d'autres photos de la base, faites moi signe
 

Gerboise 12/10/2006 23:18

Ca fait plaisir de voir que mon ancienne base est toujours aussi vivante. Veinard!! Et le superbe Noratlas à l'entrée!! Que de bons souvenirs!

MENATOR 09/10/2006 13:17

Au vue du parking, je dirais plusieurs milliers mais je ne peux pas avancer de chiffres vu que je suis resté en marge de la manifestation avec le groupe de reconstitution. Il y avait de l'autre coté du camp des attractions familiales que je n'ai pas vu et qui rassemblait de la foule. Je n'ai pas vu d'articles sur la presse locale où je pourrais lire le chiffre officiel.
Je ne m'attendais pas à autant de monde. Le soleil et une bonne communication ont joué en faveur de ces portes ouvertes.

Francois 09/10/2006 09:23

Belles photos, beau reportage ! Il y avait du monde ?

Articles Récents

Catégories