Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 15:16

 Afghanistan, région de Kandahar, Mars 2002

Un agent de la CIA est retenu prisonnier par les talibans dans un batiment fortifié dans une région sous leur contrôle. Il a été blessé et il subbit Des interrogatoires. Les américains pensent dans un premier temps employer la Delta Force mais ce sont les hommes du SAS qui semblent les mieux entrainés pour ce genre de mission en territoire ennemi. Ces derniers ont peaufiné leur technique en Bosnie en traquant les criminels de guerre serbes.

Le site de détention est localisé et un maximum d'informations sont  glannées grâce à des caméras embarquées à longues portées. L'assaut est donné par les airs :

Quatre SAS descendent en rappel d'un "chinook" sur le toit. Ils lancent des "stun-grenades" à travers les ouvertures et pénètrent dans le batiment. Après un rapide échange de tir, ils éliminent les gardiens et récupèrent le prisonnier.

Des SAS descendent d'un "chinook" à l'entrainement

Ls quatre SAS et l'américain, tous sain et sauf,regagnent leur base avec l'hélicoptère,laissant derrière eux plusieurs talibans morts ou blessés.

L'opération est un succès, le Président George Bush a salué personnellement l'action des anglais.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans 2001-2012
commenter cet article

commentaires

athos 16/11/2006 21:38

Tu es injuste avec les Deltas... ils n'auraient peut etre que blessé l'otage... Blague à part ils ne sont pas si mauvais que cela mais chacun son job......

BARJO 16/11/2006 09:06

Heureusement qu'ils ont pas envoyé les DELTA, sinon plus de terroriste mais plus d'otage non plus.

Articles Récents

Catégories