Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 16:08

Bren Mk1 neutralisé

Le fusil mitrailleur anglais Bren est une évolution du FM tchèque ZB-30 et son nom est la contraction des deux villes (Brno CZ et Enfield UK). Il sera produit sous différentes versions du Mk 1 au 4 avec des variantes.

Le Mk1 est entré en service dans l'Army en 1937 et ne varie peu à la version tchèque. Après l'annexion de ce pays par les nazis, les soldats allemands vont l'utiliser eux-aussi. En 1940, en plein Blitz, l'Angleterre va faire une variante appelé Mk1 M avec des modifications facilitants la production.

Ce FM est facilement reconnaissable grâce à son chargeur s'introduisant sur la partie supérieure du boitier culasse. Ses organes de visée sont décalées sur la gauche et son canon est facilement démontable. L'équipe Bren a un canon supplémentaire pour le changer dès qu'il s'échauffe.

Fiche technique :

Longueur :1,156 m

Canon : 63,5 cm

Masse : 10,2 kg

Chargeur : 30 coups

Masse chargeur plein : 1,05kg

Masse totale d'un Bren chargé : 11,25kg

Cadence de tir théorique : 500 Cps/min

 

A la fin du conflit, en 1944, le Bren Mk4, une version plus légère et ayant subit quelques modifications furent livrées aux unités parachutistes. Sur les documents on peut voir que les SAS français utilisaient le Bren Mk1 en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans ARMES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Catégories