Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 13:29

 Voici quelques photos et le résumé d'une marche mémorable à plus d'un titre.

De gauche à droite :

Frog, Menator, Smith et Koursk

Premièrement parce que c'était la première de l'année et ensuite parce que ça faisait lontemps qu'on n'avait pas évolué avec une "troop" complète. L'originalité cette marche venait principalement des conditions météorologiques. Le sol était recouvert de neige et de glace, le ciel était sans nuage d'ou des températures négatives passants de -10 en début de soirée à -15 en matinée. C'est donc sous un magnifique ciel étoilé et à la lueur d'une demi lune que nous sommes partis crapahuter.

Composition pour la marche : Smith N'1, Menator N'2, Frog N'3 et Koursk N'4.

Grâce au ciel découvert et à la lune, nous avons pu progresser facilement, les routes étant encombrées par des congères, les rares véhicules circulaient très lentement. Nous avons atteint notre premier objectif en avance malgré des soucis techniques de Smith notre éclaireur et la présence de chiens, qui malgré le froid, nous ont flairé.

Nous avons rencontré la seule et véritable difficulté en accédant au deuxième objectif, la neige cachant un sol gelé, la marche est devenue difficile et Smith souffrant d'une tendinite d'achille a dut déclarer forfait. Frog a donc pris sa place et a ouvert la marche. Nous avions laissé les véhicules sur deux parkings différents, il a donc fallu rebrousser chemin pour ramener notre Numéro Un à sa voiture.

Sur le parking nous avons savouré un bon thé chaud tous ensemble et il a fallu repartir à trois pour atteindre le deuxième objectif. La route a été bonne et sans embuche à part une belle plaque de glace qui a bleuté mes fesses.

Pour conclure ce fut une très belle progression, la nuit était magnifique et nous avons été très content du calme et de l'endurance de Koursk qui a joué parfaitement son rôle de Numéro Quatre.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans MILSIM
commenter cet article

commentaires

Blakshark 09/02/2007 22:11

C'est pas jûûûûûûûsteux57/54, on a pratiquement (voir aps du tout) eu de neige :'(En tout cas, des belles photos (comme d'hab ^^)Blakshark

frog 06/02/2007 18:05

la tenue neige classique UK etant tres fine et quasi transparente, j'ai pris une tenue suedoise. plus epaisse et pratique. il existe une tenue réversible OD/blanc matelassée "made in UK" mais un peu cher pour le besoin que j'en ai.

Romain 06/02/2007 16:54

tenue neige, tu dis frog  ??? What's it ? tu l'as trouvé où ?

Koursk 06/02/2007 11:39

Comme je te l'ai dit il n'y a pas de problème, soigne ça comme il faut et reviens nous en forme ! J'ai un ami qui a eu des souci de tendon d'achille, c'est une vrai merde.

smith 06/02/2007 01:53

Ce fut une très bonne marche, encore désolé les gars pour mon soucis de tendon...
 
La prochaine fois je renviendrai frais et dispo!

Articles Récents

Catégories