Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

9 février 2007 5 09 /02 /février /2007 02:07

 L' opération "Loyton" a été planifié en Juillet 1944, son but était de préparer l'offensive du Général Patton sur l'Alsace prévu pour Septembre.

Le  13 Aout, 92 hommes du 2nd SAS sont parachutés au-dessus des vosges. Ils sont commandés par le colonel Frank. Les SAS vont faire un repérage des lieux et entrer en contact avec la Résistance. Ils vont préparer des terrains de parachutage et organiser le Maquis. Ensuite, ils s'attaquent aux infrastructures allemandes. Ces derniers vont réagir en chassant implacablement les parachutistes et les maquisards.

Les semaines passent, les hommes se ravitaillent grâce aux parachutages et à la population locale.L'offensive américaine prend du retard et les allemands font pression. Le bilan est lourd : 2 soldats meurent au combat et 29 sont capturés, certains sont exécutés sur place d'autres sont emprisonnés et torturés. Un seul prisonnier survivra. Les rescapés rejoindront les lignes alliées début Octobre.

Cette opération est l'exemple type des missions clandestines derrière les lignes ennemies, comme on le voit, le bilan humain est lourd, on peut imaginer les difficultés rencontrées par ces hommes durant ces longues semaines.

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans 1941-1945
commenter cet article

commentaires

MENATOR 02/10/2007 11:02

bonjour messieur Villeminla source principale est un article du telegraph du 7 février 2007 relatif au décès du major Henry Druce. J'ai aussi visité avec plaisir votre site sur la résistance dans la vallée du rabodeau et je mettrai le lien demain.Auriez-vous des photos des trois stèles en mémoire des "anglais" ?N'hésitez pas à nous écrire sas12@hotmail.frbien cordialement

Gérard Villemin 01/10/2007 22:29

Opération LoytonBien de donner ces précisions. Mieux en citant la source des infosCordialement. Gérard Villemin

Articles Récents

Catégories