Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 17:09

février 2007, photos de Koursk

Nous avons simulé un entrainement pour l'attaque d'une voie ferrée, nous pouvons nous imaginer en Angleterre durant l'hiver 1943. Ce tronçon est désaffecté et les mines sont bien entendu des répliques. Les deux hommes du 4eme SAS portent le casque lors de l'entrainement mais en opération, il était rarement porté pour ce type de mission tout comme le Bren Mk1.

les deux soldats avancent vers leur objectif.

un train passe, nous y sommes !

petit briefing avant de passer aux choses sérieuses, le mitrailleur doit se placer afin de couvrir son co-équipier.

Un train peut en cacher un autre, un oeil à gauche...

...un oeil à droite, on n'est jamais trop prudent.

Frog sort une grenade Gammon.

 

Il creuse un peu le ballast...

... sous la couverture du tireur Bren sur les hauteurs.

Le cordon de sécurité est enlevé.

La grenade est placée.

Il faut renouveler l'opération plusieurs fois sur la même partie du tronçon. Lorsque le train arrivera, le poids exercé sur le rail fera percuter les grenades entrainant ainsi des explosions suffisantes pour déformer les rails et faire dérailler le convoi.

A venir, l'album des photos prises par Koursk en grand format 

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans TENUES
commenter cet article

commentaires

koursk 23/01/2008 15:32

C'est ok pour le diaporama avec en bonus des photos inédites.Je rapelle que lorsqu'on clique sur une des photos du diaporama, on peur la voir en plus grand.

romain 18/01/2008 12:17

GRMMMBBBLLLL pourrais bien me pointer en tenue de ski ce week end si sa continue....

athos 18/01/2008 12:08

Evite de généraliser on a un roumain et on subit.....

frog 18/01/2008 11:42

c'est une honte de lire un truc pareil !!!et les sorties sans sac poubelles......et les stages de tir en pantalon de ski, c'est sérieux ca.....il faut lire " nous au 1er CCR on est des bras cassés...."là oui.sauf celui qui ma sauvé la vie grace à sa chaleur corporelle....lors des sorties neigeuses. vous le reconnaitrez grace à la tronçonneuse qu'il porte sur son bergen.voyez de qui je parle....

romain 17/01/2008 21:49

Nous au 1er CCr on est trés sérieux...

Articles Récents

Catégories