Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 17:25

Le Major henry Druce est mort le 4 Février 2007 à l'âge de 85ans, il était plusieurs fois médaillé pour ces actions derrière les lignes ennemies durant la Seconde Guerre Mondiale.

En 1944, Druce servait au rang de Capitaine au sein du 2nd SAS, le 12 Aout, il fut parachuté au dessus des Vosges lors de l'opération Loyton. Il ne devait pas participer à cette opération mais à la dernière minute, les nerfs d'un des officiers lachèrent et Druce dut le remplacer. Il fut donc conduit de toute urgence sur l'aérodrome, reçu un briefing sommaire et fut largué avec ses hommes dans les environs montagneux de Strasbourg.

Sa première action fut l'établissement d'un camp de base, la première semaine il fit le report du mouvement de plus de 5000 allemands. Il fut rapidement localisé et son groupe, pris en chasse durant deux semaines. Ils infligeairent de nombreuses pertes aux allemands qui les traquaient.

Un matin, Druce pénètre dans le village de Moussey à bord d'une Jeep. il se retrouve nez à nez avec un officier SS qui rassemble ses hommes. Druce fait feu à bout portant, blessant et semant la confusion parmi les 250 soldats allemands.

Le 29 Septembre, il rejoint à pied les lignes américaines pour communiquer des documents importants. Il fera la liaison entre le Maquis et les troupes alliées trois fois. Il est rapatrié en Angleterre à la fin de l'opération début Octobre. Avec ses hommes, ils ont donc passé trois mois derrière les lignes ennemies !

Après l'opération Loyton, il est promu Major et il rejoint le 2nd SAS en Hollande.

 Opération Loytonhttp://22sas12.over-blog.com/article-5578113.html

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans 1941-1945
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Catégories