Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 00:09


Rob était un membre du 2nd SAS. Sa mission était de prévenir ses camarades du danger alors qu'ils se trouvaient derrière les lignes ennemies. Il aurait été parachuté 20 fois et sauvé la vie de nombreux SAS.
N'imaginez pas Rob avec un beret et une denison smock, voyez le plutôt avec une belle robe noire et blanche et la langue pendante : en effet il était plus connu sous le nom officiel de "War Dog No 471/322".

Pour ses inombrables exploits Rob à reçu la Dickin Medal, l'équivalent animal de la Victoria Cross, en 1945.
Si vous trouvez cette histoire abracadabrante, vous n'avez pas vraiment tort. Car si Rob à bien reçu cette médaille, il ne l'a pas forcément méritée par sa bravoure.
En effet il y a quelque temps, la vérité a été révélée : il s'agissait en fait d'un canular concocté à l'époque par le propriétaire du chien, un officier du 2nd SAS, afin de le garder auprès de lui sur le front.

Même s'il s'agit d'un canular "so british" Rob à gardé son titre et reste pour le coup un héros décoré, au même titre que Ruhr Express, Winkie, Commando et Paddy qui eux étaient.......des pigeons.

Partager cet article

Repost 0
Published by KoursK - dans 1941-1945
commenter cet article

commentaires

Romain 23/03/2007 21:19

Hihi, donner des médailles aux pigeons... ils sont fou ses anglais.

Articles Récents

Catégories