Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentations

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Recherche

1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 16:16

Bien qu'il n'existe peu de sources sur le 22SAS, le Regiment joue de son image. Pour beaucoup, le SAS évoque la tradition, les missions commando dans le desert durant la Guerre du Desert, l'excellence dut à un entrainement intensif et le secret à cause des missions peu médiatisé sauf à de rares occasions.

Parmi le lot d'images associées au Regiment, on retrouve le beret sable, le glaive ailé, les jeeps dans le desert ou les hommes en noir se "balançant" au balcon de l'ambassade d'Iran à Londres. Peut-être avez-vous entendu parlé de Pelerin "pilgrims" en anglais ou bien de cette phrase "We are the Pilgrims, Master We shall go always a little further" et vous vous etes demandé son origine. Je vais tenter d'y répondre.

James Elroy Flecker 1884-1915

Cette phrase est tiré de l'oeuvre The Golden Journey to Samarkand de l'auteur britannique James Elroy Flecker. La voici dans son intégralité :

We are the Pilgrims, master; we shall go
Always a little further: it may be
Beyond the last blue mountain barred with snow,
Across that angry or that glimmering sea,
White on a throne or guarded in a cave
There lives a prophet who can understand
Why men were born.
We are fools, but surely we are brave,
Who make the Golden Journey to Samarkand.

tour de l'horloge à la caserne de Hereford

La phrase "We are the Pilgrims, master; we shall go Always a little further" est écrite sur la tour de l'horloge de la caserne du 22SAS à Hereford où sont aussi gravés les noms des morts du Regiment. Elle peut la traduire ainsi en français :

Nous sommes les pélèrins, oh maitre, nous irons toujours plus loin.

Il faut tout d'abord enlever l'image religieuse de cette phrase comme il en est trop souvent le cas. Dans l'oeuvre complète, les pélerins répondent au maitre d'une caravane qu'ils croisent et qui leur déconseille d'emprunter la route pour Samarkande. Il est donc ici question de DETERMINATION.

Cette phrase rapelle que malgré les pertes et la difficulté des missions, les hommes du SAS veulent repousser leurs limites et atteindre leur objectif.

 

affiche SAS 

On trouve souvent des t-shirt ou des posters avec cette phrase parfois accompagné de trois SAS en tenue CRW des années 90. Je ne sais pas son origine, on retouve souvent cette image et elle a été reprise par des loyalistes irlandais sur une fresque murale de "Mersey Street" peinte en 1996  dans les quartiers Ouest de Belfast. Il n'y a pas de S10 ni de MP5 mais des cagoules et des AK car il n'est cette fois pas question de SAS mais de combattants paramilitaires pro-anglais.

fresque murale loyaliste

En savoir plus :

CTW wings : http://22sas12.over-blog.com/article-2513242.html

Je ne sais pas si l'oeuvre de J.Elroy a été traduite en français mais je vous invite a la découvrir gratuitement ici :

http://www.gutenberg.org/etext/3834

Partager cet article

Repost 0
Published by MENATOR - dans 1952-2000
commenter cet article

commentaires

KoursK 03/05/2007 09:27

Interressant comme toujours, merci.

Romain 03/05/2007 09:15

Oui, trés intéréssant. Merci

Francois 02/05/2007 20:12

Merci. C'est intéressant.     

Articles Récents

Catégories